Agente ou agent de prévention des incendies

Service de sécurité incendie de Montréal / Centre de services – Expertise et développement de la prévention

Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes

Emploi temporaire

Du 29 juillet au 12 août 2022

Échelle salariale (2018) : 48 666 $ à 63 868 $

Groupe de traitement : 12-009

À la suite du renouvellement de la convention collective, un ajustement salarial sera effectué en novembre 2022 selon l’échelle suivante : 52 676 $ à 69 132 $, et ce, de façon rétroactive à la date de nomination ou d’embauche

Catégorie d’emploi : Employé(e) de bureau, soutien administratif et technique – Col blanc

Horaire : Flexible, 70 heures sur 2 semaines

Adresses :

Ce processus vise à pourvoir 3 postes temporaires (79863, 79865 et 79874) pour une durée indéterminée.

NOTRE OFFRE

Vous désirez travailler au service de la communauté montréalaise et donner le meilleur de vous-même chaque jour? Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) vous offre l’opportunité de vous réaliser pleinement!

Le SIM est le premier service incendie en importance au Québec. Sa mission est de sauvegarder des vies, de protéger les biens et de préserver l’environnement. Une centaine de personnes au sein du SIM sont dédiées exclusivement à la réalisation d’activités de prévention et d’éducation du public afin de réduire l’occurrence et la sévérité des incendies. http://ville.montreal.qc.ca/sim/file/3230]

Votre mandat

Au sein de la Division des mesures opérationnelles en prévention vous inspectez les bâtiments, les équipements et les installations afin de faire appliquer les règlements de sécurité incendie. Vous informez, conseillez et sensibilisez le public sur les mesures de sécurité en prévention des incendies. Vous intervenez également sur tous les sinistres majeurs sur l’île de Montréal.

Plus spécifiquement vous :

  • inspectez et évacuez tout endroit jugé dangereux;
  • témoignez au besoin devant la Cour municipale;
  • consultez des plans de sécurité incendie et procédez à des exercices d’incendie;
  • participez à des événements de promotion de la sécurité incendie.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Attestation d’études collégiales (AEC) ou un diplôme d’études collégiales (DEC) ou un certificat universitaire en prévention des incendies
  • Aucune expérience requise
  • Permis de conduire classe 5

NOS AVANTAGES

  • Des défis d’envergure
  • Une carrière au service de la population montréalaise
  • Une rémunération et des avantages concurrentiels
  • La conciliation travail-vie personnelle
  • La possibilité de faire progresser votre carrière

Soyez fière ou fier de travailler pour le premier employeur en importance de la région métropolitaine et la plus importante métropole francophone en Amérique du Nord. La Ville de Montréal, c’est plus de 28 000 talents qui contribuent chaque jour à l’essor de la Ville et à faire la différence pour la population et le bien public.

 POSTULEZ MAINTENANT!

Considérant la diversité comme une véritable richesse, la Ville de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Merci de vous identifier lors de la postulation.

Pour en savoir plus sur nos processus de recrutement, visitez https://montreal.ca/carrieres. Pour toute autre question, écrivez à dotation@montreal.ca en indiquant le numéro de l’offre d’emploi en objet.

Les employés cols bleus de la Ville de Montréal peuvent se référer à l’Intranet pour plus d’informations concernant les nouvelles règles de convention collective en lien avec les différents types d’affichages.

Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences et d’inscrire toutes informations pertinentes pour votre candidature directement dans votre curriculum vitae.  Nous vous invitons à suivre l’évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne.  Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.

DIVERSITÉ, ÉQUITÉ ET INCLUSION

La Ville de Montréal propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.

Avec son programme d’accès à l’égalité en emploi et ses programmes d’intégration en emploi, la Ville prend des moyens concrets pour augmenter la diversité au sein de ses équipes de travail.

Inclusive, la Ville s’efforce de réduire les obstacles dans les milieux de travail rencontrés par les personnes en situation de handicap et met en place des mesures facilitant l’accessibilité. À cet égard, des adaptations lors du processus d’évaluation des compétences peuvent être offertes sur demande.

Merci de contribuer à diversifier et enrichir la fonction publique montréalaise!