Inspecteur-Enquêteur / Inspectrice-Enquêtrice en prévention incendie

Le mandat 

Sous la supervision du capitaine à la prévention, la personne titulaire du poste est responsable de l’ensemble des activités reliées aux mesures préventives en relation avec la mission et les orientations organisationnelles et ministérielles. Elle applique et gère ses dossiers notamment dans les domaines suivants : l’analyse des incidents, l’éducation du public, la règlementation, l’inspection périodique des risques et la recherche des circonstances et de la cause des incendies.

 

La personne titulaire du poste fait notamment l’inspection technique et détaillée des bâtiments et des installations d’appareils de chauffage à combustible solide afin de vérifier la conformité aux diverses lois et règlements en vigueur touchant la sécurité incendie. Elle exige, s’il y a lieu, les corrections requises et rédige un rapport à son supérieur. Aussi, elle effectue des enquêtes à la suite d’une plainte ou d’une inspection, rédige ou donne verbalement les avis pertinents aux contrevenants et en assure le suivi.

Qualifications et exigences

  • Détenir un diplôme en techniques de prévention des incendies (AEC en prévention incendie ou certificat en technique de prévention incendie) – toute autre combinaison de formation et d’expérience dans le secteur des incendies sera considérée ;
  • Avoir suivi le cours du programme de formation technique en chauffage à combustible solide (atout) ;
  • Détenir une expérience pertinente de deux (2) années dans un service d’incendie serait un atout ;
  • Être titulaire d’un permis de conduire de classe 4A valide et reconnu ;
  • Faire preuve de courtoisie, d’entregents et offrir un excellent service à la clientèle ;
  • Être apte à travailler en équipe et faire preuve de dynamisme ;
  • Être autonome et faire preuve d’initiative ;
  • Être apte à gérer plusieurs dossiers à la fois et à travailler dans des délais serrés ;
  • Posséder de bonnes habiletés de rédaction et être apte à utiliser un langage de qualité, tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

Les avantages de ce poste

  • Un poste permanent dont le salaire horaire varie entre 20,10 $ et 33,46 $ ;
  • Un horaire de travail de 40 heures par semaine du lundi au vendredi (8h00 à 16h30) ;
  • Des avantages sociaux généreux (fonds de pension, assurances, congés, vacances, etc.) ;
  • Une possibilité de télétravail ;
  • Un programme d’aide aux employés complet pour vous et votre famille ;
  • Une équipe de travail impliquée socialement!

 

Soumettre une candidature 

Faites-nous parvenir votre candidature au plus tard le 26 août 2022 !

 

La Ville de Repentigny souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

NOTE : nous communiquons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.