• Emplois
  • Formation
  • Boutique
  • Contact

Préposée ou préposé à l’information policière

22 Avr 2022

Fermé

Secteur d’emploi

Police
  • Temps plein
  • Montréal
  • Expiration : 09/05/2022
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Préposée ou préposé à l’information policière

Service de police de la Ville de Montréal

Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes

Emploi temporaire

Du 21 avril au 9 mai 2022

Échelle salariale (2018) : 44 258 $ à 59 015 $

Groupe de traitement : 12-007E

 

À la suite du renouvellement de la convention collective, un ajustement salarial sera effectué en novembre 2022 selon l’échelle suivante : 47 906 $ à 63 879 $, et ce, de façon rétroactive à la date de nomination ou d’embauche.

 

Une prime de 10% est accordée pour le travail de soir, de fin de semaine et de nuit.

 

Catégorie d’emploi : Employé(e) de bureau, soutien administratif et technique – Col blanc

Horaire : Le travail s’effectue sur rotation complète 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Vous pouvez être affecté à des horaires particuliers :

  • de jour et de nuit, incluant les fins de semaine;
  • de soir et de nuit, incluant les fins de semaine;
  • de jour, de soir et de nuit, incluant les fins de semaine;
  • de nuit seulement, excluant les fins de semaine.

L’attribution des horaires est faite selon les besoins opérationnels, au moment de l’entrée en fonction.

 

Adresse : Lieu de travail confidentiel à Montréal – travail en présentiel

 

Ce processus vise à pourvoir 6 postes temporaires pour une durée indéterminée.

 

NOTRE OFFRE

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est le deuxième service de police municipal en importance au Canada. En plus des policiers et des cadets policiers, le SPVM compte dans ses rangs de nombreux employés civils, dont des préposées et préposés à l’information policière. Les employés civils contribuent, par leurs efforts et leur expertise, au maintien de la paix publique au sein de la Ville de Montréal.

 

Votre mandat

Vous recevez et traitez différentes demandes en matière d’information policière formulées par le personnel policier du SPVM et par tout autre service de police. De plus, vous procédez à la mise à jour de divers fichiers, effectuez des enquêtes et procédez à la rédaction de messages opérationnels.

Plus spécifiquement, vous :

  • recevez les demandes de renseignements, effectuez des recherches dans les  fichiers appropriés selon le type de demande et transmettez au requérant les informations pertinentes;
  • recevez les demandes concernant l’exécution de différents types de mandats, vous assurez de la validité des données policières recueillies, transmettez au requérant les informations pertinentes ainsi que les démarches à suivre afin de respecter les procédures légales;
  • recevez les demandes verbales ou écrites de mise à jour relatives à des événements policiers nécessitant un traitement immédiat et procédez à l’inscription nécessaire;
  • participez à l’enquête policière en fournissant aux policiers demandeurs l’assistance requise en les informant de certaines procédures;
  • recevez et transmettez des messages aux différents corps policiers par terminal, les traitez selon leur nature, l’urgence et leur destination et y exercez un suivi.

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme d’études secondaires (DES)
  • 2 années d’expérience permettant de se familiariser avec des systèmes informatiques et téléphoniques, en service à la clientèle ou centre d’appels
  • Connaissance de la langue anglaise parlée, niveau fonctionnel.

Votre candidature devra être recommandée au terme du processus d’accréditation sécuritaire du SPVM.

 

NOS AVANTAGES

  • Des défis d’envergure
  • Une carrière au service de la population montréalaise
  • Une rémunération et des avantages concurrentiels
  • La conciliation travail-vie personnelle
  • La possibilité de faire progresser votre carrière

Soyez fière ou fier de travailler pour le premier employeur en importance de la région métropolitaine et la plus importante métropole francophone en Amérique du Nord. La Ville de Montréal, c’est plus de 28 000 talents qui contribuent chaque jour à l’essor de la Ville et à faire la différence pour la population et le bien public.

 

POSTULEZ MAINTENANT!

 

Considérant la diversité comme une véritable richesse, la Ville de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Merci de vous identifier lors de la postulation.

 

Pour en savoir plus sur nos processus de recrutement, visitez https://montreal.ca/carrieres. Pour toute autre question, écrivez à dotation@montreal.ca en indiquant le numéro de l’offre d’emploi en objet.

Les employés cols bleus de la Ville de Montréal peuvent se référer à l’Intranet pour plus d’informations concernant les nouvelles règles de convention collective en lien avec les différents types d’affichages.

 

Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences et d’inscrire toutes informations pertinentes pour votre candidature directement dans votre curriculum vitae.  Nous vous invitons à suivre l’évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne.  Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.

 

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme d’études secondaires (DES)
  • 2 années d’expérience permettant de se familiariser avec des systèmes informatiques et téléphoniques, en service à la clientèle ou centre d’appels
  • Connaissance de la langue anglaise parlée, niveau fonctionnel.

Votre candidature devra être recommandée au terme du processus d’accréditation sécuritaire du SPVM.

 

NOS AVANTAGES

  • Des défis d’envergure
  • Une carrière au service de la population montréalaise
  • Une rémunération et des avantages concurrentiels
  • La conciliation travail-vie personnelle
  • La possibilité de faire progresser votre carrière

Soyez fière ou fier de travailler pour le premier employeur en importance de la région métropolitaine et la plus importante métropole francophone en Amérique du Nord. La Ville de Montréal, c’est plus de 28 000 talents qui contribuent chaque jour à l’essor de la Ville et à faire la différence pour la population et le bien public.

 

POSTULEZ MAINTENANT!

 

Considérant la diversité comme une véritable richesse, la Ville de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Merci de vous identifier lors de la postulation.

 

Pour en savoir plus sur nos processus de recrutement, visitez https://montreal.ca/carrieres. Pour toute autre question, écrivez à dotation@montreal.ca en indiquant le numéro de l’offre d’emploi en objet.

Les employés cols bleus de la Ville de Montréal peuvent se référer à l’Intranet pour plus d’informations concernant les nouvelles règles de convention collective en lien avec les différents types d’affichages.

 

Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences et d’inscrire toutes informations pertinentes pour votre candidature directement dans votre curriculum vitae.  Nous vous invitons à suivre l’évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne.  Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.

  • Temps plein
  • Montréal
  • Expiration : 09/05/2022
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
Partager cette offre !

Bien que nous nous efforcions de garantir l’exactitude des informations publiées, des erreurs ou omissions peuvent survenir. Embauche 911 ne peut être tenu responsable des divergences. Les informations officielles des employeurs ou des autorités compétentes prévalent toujours.

Suivez-nous!



Embauche Pompier



Embauche Sécurité publique



LinkedIn

Emplois

Formation

Boutique

Contact

©2025 Embauche 911. Tous droits réservés.

Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation

©2025 Embauche 911. Tous droits réservés.
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}