Service de sécurité incendie de Montréal / Centre de services – Expertise et développement de la prévention / Section de la règlementation
Échelle salariale (2018) : 48 666 $ à 63 868 $
Groupe de traitement: 12-009
À la suite du renouvellement de la convention collective, un ajustement salarial sera effectué en novembre 2022 selon l’échelle suivante : 52 676 $ à 69 132 $, et ce, de façon rétroactive à la date de nomination ou d’embauche.
Catégorie d’emploi : Employé(e) de bureau, soutien administratif et technique – Col blanc
Horaire : Flexible, 70 heures sur 2 semaines (possibilité de télétravail).
Adresse : 6150, avenue Royalmount, H4P 2R3.
Ce processus vise à pourvoir 1 poste (76294) pour une durée indéterminée.
NOTRE OFFRE
Vous désirez travailler au service de la communauté montréalaise et donner le meilleur de vous-même chaque jour? Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) vous offre l’opportunité de vous réaliser pleinement!
Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) est le premier service incendie en importance au Québec. Sa mission est de sauvegarder des vies, de protéger les biens et de préserver l’environnement. Une centaine de personnes au sein du SIM sont dédiées exclusivement à la réalisation d’activités de prévention et d’éducation du public afin de réduire l’occurrence et la sévérité des incendies. http://ville.montreal.qc.ca/sim/file/3230
Votre mandat
Vous inspectez les bâtiments, les équipements et les installations afin de faire appliquer les règlements de sécurité incendie. Au sein de la section de la règlementation vous assurez le support téléphonique au Bureau de gestion des requêtes et répondez aux courriels des citoyennes et citoyens provenant du site web du SIM.
Plus spécifiquement vous:
- renseignez le public sur les règlements, lois et ordonnances de sécurité incendie;
- témoignez au besoin devant la Cour municipale;
- consultez des plans de sécurité incendie et procédez à des exercices d’incendie;
- participez à des événements de promotion de la sécurité incendie
PROFIL RECHERCHÉ
- Attestation d’études collégiales (AEC) ou un diplôme d’études collégiales (DEC) ou un certificat universitaire en prévention des incendies.
- Aucune expérience requise.
- Permis de conduire classe 5.
- Des défis d’envergure
- Une carrière au service de la population montréalaise
- Une rémunération et des avantages concurrentiels
- La conciliation travail-vie personnelle
- La possibilité de faire progresser votre carrière
Soyez fière ou fier de travailler pour le premier employeur en importance de la région métropolitaine et la plus importante métropole francophone en Amérique du Nord. La Ville de Montréal, c’est plus de 28 000 talents qui contribuent chaque jour à l’essor de la Ville et à faire la différence pour la population et le bien public.
POSTULEZ MAINTENANT!
Considérant la diversité comme une véritable richesse, la Ville de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Merci de vous identifier lors de la postulation.
Pour en savoir plus sur nos processus de recrutement, visitez https://montreal.ca/carrieres. Pour toute autre question, écrivez à dotation@montreal.ca en indiquant le numéro de l’offre d’emploi en objet.
Les employés cols bleus de la Ville de Montréal peuvent se référer à l’Intranet pour plus d’informations concernant les nouvelles règles de convention collective en lien avec les différents types d’affichages.
Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences et d’inscrire toutes informations pertinentes pour votre candidature directement dans votre curriculum vitae. Nous vous invitons à suivre l’évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
DIVERSITÉ, ÉQUITÉ ET INCLUSION
La Ville de Montréal propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.
Avec son programme d’accès à l’égalité en emploi et ses programmes d’intégration en emploi, la Ville prend des moyens concrets pour augmenter la diversité au sein de ses équipes de travail.
Inclusive, la Ville s’efforce de réduire les obstacles dans les milieux de travail rencontrés par les personnes en situation de handicap et met en place des mesures facilitant l’accessibilité. À cet égard, des adaptations lors du processus d’évaluation des compétences peuvent être offertes sur demande.
Merci de contribuer à diversifier et enrichir la fonction publique montréalaise!