Préposée ou préposé en centre d’appels d’urgence 911
Service de police de la Ville de Montréal
Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes
Banque de candidatures prévisionnelles
Du 5 au 13 mai 2022
Échelle salariale (2018) : 48 120 $ à 63 648 $
Groupe de traitement : 12-008M
À la suite du renouvellement de la convention collective, un ajustement salarial sera effectué en novembre 2022 selon l’échelle suivante : 52 086 $ à 68 894 $, et ce, de façon rétroactive à la date de nomination ou d’embauche.
Une prime de 10 % est accordée pour le travail de soir et de fin de semaine.
Catégorie d’emploi : employé(e) de bureau, soutien administratif et technique – Col blanc. Le titre d’emploi inscrit à la convention collective est : Préposé aux communications d’urgence (721150).
Horaire : 35 h/semaine, sur rotation (jour, soir, nuit – semaine et fin de semaine). Les candidats doivent offrir une disponibilité complète pour tous les quarts de travail.
Adresse : les postes sont situés à Montréal (station de métro à proximité et facile d’accès en transport en commun).
Ce processus vise à constituer une banque de candidatures afin de pourvoir des besoins à temps plein, à 35 heures par semaine.
NOTRE OFFRE
Vous souhaitez aider les citoyens en jouant un rôle névralgique au sein de votre communauté? Vous carburez à l’adrénaline et vous avez une excellente tolérance au stress? Nous avons l’emploi idéal pour vous!
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est à la recherche de préposés au traitement des appels d’urgence 911 afin de pourvoir plusieurs postes temporaires à temps plein, à 35 heures par semaine.
10 POSTES À COMBLER POUR LA FORMATION DU 25 JUILLET 2022.
Pour en apprendre davantage sur ce métier, nous vous invitons à visionner la vidéo en cliquant sur le lien suivant : PCU – Lumière sur le métier.
Votre mandat
Dans un centre d’appels, vous recevez et traitez les appels urgents du public de manière à ce que les interventions appropriées soient effectuées dans le but d’assurer la sécurité et l’intégrité des individus, de la population ou des biens visés.
Plus spécifiquement, vous :
- répondez aux appels d’urgence du public ainsi qu’à ceux des intervenants et obtenez le plus rapidement possible les coordonnées de l’appelant, de même que les éléments permettant d’identifier la nature de l’urgence;
- analysez les informations recueillies des appelants de façon à déterminer les intervenants requis selon les procédures établies;
- complétez les cartes d’appels en indiquant les renseignements requis pour l’intervention et la transmettez aux intervenants identifiés;
- déterminez en fonction de l’urgence établie et la localisation de l’événement, les ressources policières les plus aptes à se rendre sur les lieux;
- fournissez toute l’assistance requise à la bonne marche des interventions en cours incluant la recherche, la validation de renseignements et la transmission d’informations aux ressources policières.
Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Émilie Labrèche (emilie.labreche@spvm.qc.ca), spécialiste en acquisition de talents.
PROFIL RECHERCHÉ
- Diplôme d’études secondaires (DES)
- 2 années d’expérience en lien avec les responsabilités du poste, plus spécifiquement en analyse et/ou répartition d’appels, en centre d’appels, en travail à l’ordinateur et en service client dans un environnement stressant
- Connaissance de la langue anglaise – niveau élevé
- Attestation Répartiteur en centre d’appels d’urgence (AEC) est un atout
Suite à la réussite des étapes d’évaluation, vous devez suivre une formation de 6 semaines rémunérées. La réussite à la formation est conditionnelle à l’accès à l’emploi. Durant la période de formation, aucun congé ne sera accordé.
La prochaine formation est prévue du 25 juillet au 2 septembre 2022 (10 candidats).
Votre embauche est conditionnelle à la réussite du processus d’accréditation sécuritaire du SPVM.
- Des défis d’envergure
- Une carrière au service de la population montréalaise
- Une rémunération et des avantages concurrentiels
- La conciliation travail-vie personnelle
- La possibilité de faire progresser votre carrière
Soyez fière ou fier de travailler pour le premier employeur en importance de la région métropolitaine et la plus importante métropole francophone en Amérique du Nord. La Ville de Montréal, c’est plus de 28 000 talents qui contribuent chaque jour à l’essor de la Ville et à faire la différence pour la population et le bien public.
POSTULEZ MAINTENANT!
Considérant la diversité comme une véritable richesse, la Ville de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Merci de vous identifier lors de la postulation.
Pour en savoir plus sur nos processus de recrutement, visitez https://montreal.ca/carrieres. Pour toute autre question, écrivez à dotation@montreal.ca en indiquant le numéro de l’offre d’emploi en objet.
Les employés cols bleus de la Ville de Montréal peuvent se référer à l’Intranet pour plus d’informations concernant les nouvelles règles de convention collective en lien avec les différents types d’affichages.
Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences et d’inscrire toutes informations pertinentes pour votre candidature directement dans votre curriculum vitae. Nous vous invitons à suivre l’évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
DIVERSITÉ, ÉQUITÉ ET INCLUSION
La Ville de Montréal propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.
Avec son programme d’accès à l’égalité en emploi et ses programmes d’intégration en emploi, la Ville prend des moyens concrets pour augmenter la diversité au sein de ses équipes de travail.
Inclusive, la Ville s’efforce de réduire les obstacles dans les milieux de travail rencontrés par les personnes en situation de handicap et met en place des mesures facilitant l’accessibilité. À cet égard, des adaptations lors du processus d’évaluation des compétences peuvent être offertes sur demande.
Merci de contribuer à diversifier et enrichir la fonction publique montréalaise