
Titre : Intervenant(e) de site
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Type de contrat : Occasionnel
Salaire : 22,59$ /heure
La Croix-Rouge canadienne (CRC), l’un des organismes sans but lucratif les plus réputés et inspirants au monde, est à la recherche d’un intervenant ou d’une intervenante de site.
Aider les autres est l’une de vos passions et vous aimeriez travailler avec des personnes tout aussi dévouées que vous? En soumettant votre candidature, vous franchirez la première étape du processus qui pourrait vous mener à intégrer une organisation dynamique.
Toutes les actions de la CRC sont guidées par sept Principes fondamentaux, soit l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, l’unité, l’universalité et le volontariat. Nous aidons les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et à l’international et nous contribuons à renforcer leur résilience.
Dès le processus d’embauche, nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif à accès universel dans lequel tout le monde peut d’épanouir. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, particulièrement les personnes autochtones, les personnes vivant avec un handicap, les personnes racisées et les personnes issues de la diversité sexuelle et de genre, ainsi que toutes les personnes partageant nos valeurs et notre volonté de bâtir un environnement de travail inclusif et diversifié.
La personne retenue appuiera et favorisera le travail de l’ensemble du site qui peut inclure un ou plusieurs services. Relevant du (de la) coordonnateur(-trice) des opérations, et sous la supervision des coordonnateur(-trice)s de site, et au sein d’une équipe composée d’intervenant(e)s terrain, elle veillera au bon déroulement des activités sur le site et à la qualité générale des services offerts.
Tâches et responsabilités:
- Respecter les consignes de santé et sécurité établies locales en vigueur sur le site, conformément aux directives nationales de la CRC.
- Assurer la prestation des services (analyser les besoins des personnes recevant des services, procéder à leur inscription, etc.).
- Favoriser l’accès aux services offerts, tels que l’hébergement, la distribution de nourriture et les services personnels, au besoin.
- Procéder occasionnellement à l’évaluation des espaces.
- Assurer la mise à jour quotidienne des dossiers informatiques.
- Suivre les recommandations des conseiller(-ère)s en santé quant au port de l’équipement de protection individuel (EPI).
- Effectuer des tâches connexes, à la demande du (de la) coordinateur(-trice) de site.
- Faire des recommandations pour améliorer le service offert aux personnes que nous aidons.
Profil recherché:
- La maîtrise du français est requise. L’anglais est un atout.
- Avoir étudié et posséder une expérience professionnelle dans le domaine des services sociaux, des soins de santé, de l’éducation ou toute autre discipline pertinente.
- Comprendre le rôle de la CRC lors d’interventions d’urgence, de secours et de rétablissement.
- Pouvoir travailler en équipe, de façon professionnelle, sur plusieurs projets simultanés tout en respectant les échéanciers.
- Pouvoir gérer son stress dans un milieu dynamique.
- Posséder un bon sens de l’organisation et faire preuve de rigueur et du souci du détail.
- Avoir le sens des responsabilités et des priorités.
Conditions de travail:
- Il s’agit d’un poste sur le terrain au Canada lié à un contexte particulier. Travailler dans un environnement où se déroulent les opérations peut être exigeant, tant sur le plan physique que psychologique. La personne retenue pourrait devoir travailler dans des conditions de travail difficiles, qui comprennent :
- des problèmes d’accès et de transport en raison de la pandémie;
- la proximité à des zones et des personnes touchées par la COVID-19;
- de longues heures de travail dans un contexte exigeant où les ressources sont limitées;
- un environnement risqué, instable et en constante évolution où règnent des conditions exigeantes et souvent ambiguës;
- l’obligation de porter le masque N95 dans certaines zones déterminées à risque;
- la vérification des antécédents judiciaires canadiens ainsi que des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables.
- La personne retenue devra être entièrement vaccinée contre la COVID-19. Cependant, la CRC s’engage à accommoder les personnes qui ne sont pas en mesure de respecter cette condition en raison de motifs liés aux droits de la personne.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus d’embauche, veuillez-nous en informer dès que possible. Nous traiterons en toute confidentialité l’information reçue au sujet des demandes d’adaptation.
Nos Services et partenaires: