Agente ou agent en centre d’appels 911
Service de police de la ville de Montréal
Employé(e)s de la ville et candidats(e) externes
Banque de candidature provisionnelle
Du 21 juin au 15 juillet
Échelle salariale (2018) : 48 120 $ à 63 648 $
Groupe de traitement : 12-008M
À la suite du renouvellement de la convention collective, un ajustement salarial sera effectué en novembre 2022 selon l’échelle suivante : 52 086 $ à 68 894 $, et ce, de façon rétroactive à la date de nomination ou d’embauche.
Catégorie d’emploi : Employé(e) de bureau, soutien administratif et technique – Col blanc. Le titre d’emploi inscrit à la convention collective est : Préposé(e) aux communications d’urgence (721150).
Horaire : 35 h/semaine, sur rotation (jour, soir, nuit – semaine et fin de semaine). Vous devez offrir une disponibilité complète pour tous les quarts de travail.
Adresse : Les postes sont situés à Montréal. Station de métro à proximité. Facile d’accès en transport en commun.
Ce processus vise à pourvoir des besoins à temps plein, 35 heures par semaine.
NOTRE OFFRE
Vous souhaitez faire une différence dans la vie des gens au quotidien? Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) vous offre un emploi stimulant et un environnement de travail offrant des possibilités d’avancement.
Le SPVM est à la recherche d’agente ou d’agent pour son centre d’appels 911.
Votre mandat
Au centre d’appels 911, vous recevez, analysez et traitez les appels urgents du public destinés aux corps policiers, pompiers, ambulancier, etc. Vous contribuez ainsi à assurer la sécurité et l’intégrité de la population.
Plus spécifiquement, vous:
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répondez aux appels d’urgence du public ainsi qu’à ceux des partenaires d’interventions;
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analysez les informations recueillies de façon à déterminer la nature de l’urgence et les partenaires d’interventions requis selon les procédures établies;
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complétez les fiches informatisées en indiquant les renseignements requis pour l’intervention;
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fournissez l’assistance requise à la bonne marche des interventions en cours (recherche et/ou validation de renseignements, transmission d’informations, etc.).
Pour en apprendre davantage sur ce métier, nous vous invitons à visionner la vidéo en cliquant sur le lien suivant: PCU – Lumière sur le métier (https://youtu.be/oUlxh6tX4Xw).
PROFIL RECHERCHÉ
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Diplôme d’études secondaires (DES)
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2 années d’expérience pertinentes, par exemple : travail à l’ordinateur, service à la clientèle, centre d’appels, etc
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Connaissance de la langue anglaise parlée – niveau élevé
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Attestation Répartiteur en centre d’appels d’urgence (AEC) est un atout
Vous devez suivre une formation de 6 semaines rémunérées. La réussite à la formation est conditionnelle à l’accès à l’emploi. La prochaine formation est prévue du 11 octobre au 21 novembre 2022 (10 candidats).
Votre embauche est conditionnelle à la réussite du processus d’accréditation sécuritaire du SPVM.
NOS AVANTAGES
- Des défis d’envergure
- Une carrière au service de la population montréalaise
- Une rémunération et des avantages concurrentiels
- La conciliation travail-vie personnelle
- La possibilité de faire progresser votre carrière
Soyez fière ou fier de travailler pour le premier employeur en importance de la région métropolitaine et la plus importante métropole francophone en Amérique du Nord. La Ville de Montréal, c’est plus de 28 000 talents qui contribuent chaque jour à l’essor de la Ville et à faire la différence pour la population et le bien public.
POSTULEZ MAINTENANT!
Considérant la diversité comme une véritable richesse, la Ville de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Merci de vous identifier lors de la postulation.
Pour en savoir plus sur nos processus de recrutement, visitez https://montreal.ca/carrieres. Pour toute autre question, écrivez à dotation@montreal.ca en indiquant le numéro de l’offre d’emploi en objet.
Les employés cols bleus de la Ville de Montréal peuvent se référer à l’Intranet pour plus d’informations concernant les nouvelles règles de convention collective en lien avec les différents types d’affichages.
Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences et d’inscrire toutes informations pertinentes pour votre candidature directement dans votre curriculum vitae. Nous vous invitons à suivre l’évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
DIVERSITÉ, ÉQUITÉ ET INCLUSION
La Ville de Montréal propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.
Avec son programme d’accès à l’égalité en emploi et ses programmes d’intégration en emploi, la Ville prend des moyens concrets pour augmenter la diversité au sein de ses équipes de travail.
Inclusive, la Ville s’efforce de réduire les obstacles dans les milieux de travail rencontrés par les personnes en situation de handicap et met en place des mesures facilitant l’accessibilité. À cet égard, des adaptations lors du processus d’évaluation des compétences peuvent être offertes sur demande.
Merci de contribuer à diversifier et enrichir la fonction publique montréalaise!