Vous désirez contribuer à servir la population
dans le respect et l’écoute de ses besoins?
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent est à la recherche de préposé(e)s aux
communications surnuméraires pour constituer une banque d’employés pour notre Centre d’appels d’urgence
911. Il s’agit d’un poste sur appel.
Desservant un territoire de 17 municipalités sur la Rive-Sud de Montréal, la Régie est le plus gros service
policier de niveau 2. Notre corps policier assure la sécurité des personnes et des biens, autant des résidents du
territoire desservi que ceux qui y transitent. Elle assure également la sauvegarde des droits et libertés et
intervient avec diligence.
Notre valeur primordiale : Offrir un service de qualité dans le respect.
Des conditions d’emploi intéressantes
Nous offrons une garantie de travail d’un minimum de 48 heures par cycle de quatre (4) semaines. L’horaire
de travail en rotation sera réparti en journées de douze (12) heures. Toutes les autres conditions reliées à ce
poste seront expliquées lors de l’entrevue.
Description sommaire de la fonction
Sous l’autorité du responsable du Centre d’appels d’urgence 911, le titulaire du poste exécute diverses tâches
reliées à la réception, l’inscription et la vérification des renseignements, des priorités d’urgence, des plaintes et
des messages ainsi que de l’information générale au public.
Qualifications requises
Diplôme d’études secondaires (DES) ou l’équivalent ;
Minimum de deux années d’expérience pertinentes dans une fonction similaire ou dans le service à la
clientèle ;
Posséder la formation sur l’utilisation des systèmes d’information policière (CRPQ et MIP) est un atout ;
Posséder la formation de répartiteur de service d’urgence est un atout ;
Posséder de bonnes connaissances de Windows, des outils informatiques dont l’environnement
Windows, les logiciels Word, Outlook et Internet ;
S’exprimer avec aisance en français et en anglais ;
Avoir de la facilité à communiquer ;
Avoir la capacité à gérer son stress et à gérer plusieurs tâches simultanément ;
Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse de l’information ;
Avoir une capacité de travailler en équipe.
Nous vous invitons à déposer votre candidature
Toute personne intéressée par ce poste doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une copie de ses
diplômes et attestations (en format PDF) au plus tard le 31 juillet 2022, par courriel à l’adresse suivante :
rh@police-rsl.qc.ca.
Seules les personnes retenues seront contactées et seront soumises à un processus de sélection incluant
entrevue et tests pratiques.
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les Autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à poser leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le
processus de présélection et de sélection.