Service de sécurité incendie de Montréal
Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes
Emploi régulier
DU 25 juillet au 4 août 2022
Échelle salariale (2022) : 76 752 $ à 95 936 $
Classe FM-05
Catégorie d’emploi : Cadre administratif
Horaire : 37,5 h/semaine (selon modalités prévues aux Conditions de travail des cadres) – possibilité de télétravail.
Adresse : 6150, avenue Royalmount, H4P 2R3 (accès à un stationnement et facile d’accès en transport en commun) ainsi qu’au 5365, 1er avenue, H1Y 2Z8 (facile d’accès en transport en commun).
Ce processus vise à pourvoir 1 poste régulier (58569).
NOTRE OFFRE
À travers sa mission, sa vision et ses valeurs bien établies, le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) met au centre de ses opérations la sécurité de la population montréalaise.
Vous gérez les programmes et les activités de prévention effectués par les agentes et agents techniques. Vous êtes également responsable de supporter les cheffes et chefs de division opérations en matière de gestion des risques et les cheffes et chefs aux opérations en matière de programmes et d’activités de prévention effectués par les pompières et pompiers de la Division.
Plus spécifiquement vous:
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effectuez la gestion quotidienne des ressources humaines incluant, l’organisation du travail, la gestion de conflit, l’évaluation du rendement ainsi que la mobilisation de l’équipe, tout en assumant le leadership de la section en matière de prévention des incendies;
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supportez les opérations en matière de prévention lors d’incendie majeur et consolidez l’identification des risques en matière de sécurité incendie pour chaque territoire de caserne tout en étant responsable de consolider le diagnostic en matière de sécurité incendie;
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planifiez en concertation avec le personnel les objectifs de réduction des risques, de diminution des impacts et de réduction de l’occurrence des incendies;
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représentez le service auprès des arrondissements et négociez avec leur responsable les ententes de fonctionnement entre le SIM et la Division de l’urbanisme de chaque arrondissement;
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assurez votre tour de garde de cheffe ou chef de section pour répondre aux incendies majeurs, demandes de prévention ou demandes médias.
Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Laurence Lauzon (laurence.lauzon@montreal.ca), spécialiste en acquisition de talents.
PROFIL RECHERCHÉ
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Diplôme d’études collégiales en prévention des incendies ou l’équivalent et un diplôme d’études universitaires (au minimum un certificat) en administration ou tout autre domaine jugé pertinent.
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4 années d’expérience en prévention des incendies.
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Permis de conduire de classe 4A valide. Si vous n’avez pas de permis de conduire de classe 4A, vous devrez vous engager à l’obtenir dans un délai de 3 mois suite à la réussite du concours.
Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.
- Des défis d’envergure
- Une carrière au service de la population montréalaise
- Une rémunération et des avantages concurrentiels
- La conciliation travail-vie personnelle
- La possibilité de faire progresser votre carrière
Soyez fière ou fier de travailler pour le premier employeur en importance de la région métropolitaine et la plus importante métropole francophone en Amérique du Nord. La Ville de Montréal, c’est plus de 28 000 talents qui contribuent chaque jour à l’essor de la Ville et à faire la différence pour la population et le bien public.
POSTULEZ MAINTENANT!
Considérant la diversité comme une véritable richesse, la Ville de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Merci de vous identifier lors de la postulation.
Pour en savoir plus sur nos processus de recrutement, visitez https://montreal.ca/carrieres. Pour toute autre question, écrivez à dotation@montreal.ca en indiquant le numéro de l’offre d’emploi en objet.
Les employés cols bleus de la Ville de Montréal peuvent se référer à l’Intranet pour plus d’informations concernant les nouvelles règles de convention collective en lien avec les différents types d’affichages.
Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences et d’inscrire toutes informations pertinentes pour votre candidature directement dans votre curriculum vitae. Nous vous invitons à suivre l’évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
DIVERSITÉ, ÉQUITÉ ET INCLUSION
La Ville de Montréal propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.
Avec son programme d’accès à l’égalité en emploi et ses programmes d’intégration en emploi, la Ville prend des moyens concrets pour augmenter la diversité au sein de ses équipes de travail.
Inclusive, la Ville s’efforce de réduire les obstacles dans les milieux de travail rencontrés par les personnes en situation de handicap et met en place des mesures facilitant l’accessibilité. À cet égard, des adaptations lors du processus d’évaluation des compétences peuvent être offertes sur demande.
Merci de contribuer à diversifier et enrichir la fonction publique montréalaise!