La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 282 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.
Résumé des fonctions
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) lance un appel de candidatures dédié aux étudiants et diplômés en techniques policières, admissibles à la formation de l’École nationale de police du Québec (ENPQ). Dès la troisième année de votre formation collégiale, ou une fois votre diplôme obtenu, vous pouvez soumettre votre candidature en vue d’obtenir une promesse d’embauche du SPVG prenant effet à la suite de la réussite du programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie de l’ENPQ et de la complétion de toutes les étapes du processus (dont un tri sécuritaire et un examen médical).
Exigences et compétences recherchées
– Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques policières ou être en voie de l’obtenir.
– Être admissible à la formation de l’École nationale de police du Québec
– Être citoyen canadien.
– Être de bonnes moeurs.
– Ne pas avoir été reconnu coupable, en quelque lieu que ce soit, d’un acte ou d’une omission que le Code criminel (Lois révisées du Canada (1985), chapitre C-46) décrit comme une infraction, ni d’une des infractions visées à l’article 183 de ce Code, créées par l’une des lois qui y sont énumérées.
– Être admissible ou détenir un permis de conduire valide de classe 4A – véhicule d’urgence et 5.
– Satisfaire au tri sécuritaire.
– Posséder un état de santé compatible avec les exigences du poste.
– Être apte à résoudre les problèmes.
– Être apte à prendre des décisions et faire preuve de jugement.
– Posséder de bonnes habiletés en communications interpersonnelles.
– Faire preuve de tolérance.
– Savoir travailler en équipe.
– Faire preuve d’autonomie.
– Être résistant au stress.
– Réussir le processus de qualification.
Horaire de travail
Les agents (es) à la patrouille temporaires sont assignés à une équipe de travail et sont appelés à travailler minimalement 36,6 heures par semaine.
Salaire
Taux horaire de 23,11 $ à 46,23 $.
Comment soumettre votre candidature
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section « Mon profil » de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 11h59 le 31 août 2022 et appuyer sur le bouton « Postulez maintenant » au bas de l’écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l’onglet « Aide » à la gauche de votre écran.
Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure:
• Un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae et de votre lettre de présentation.
• Diplôme ou évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le Ministère d’Immigration, Francisation et Intégration du Québec.
• Permis de conduire.
• Certificat de naissance ou preuve de citoyenneté.
La Ville de Gatineau applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d’adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.
Nous vous remercions à l’avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.