Service de sécurité incendie de Montréal
Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes
Emploi temporaire
Du 15 au 26 août 2022
Échelle salariale (2018): 45 411 $ à 60 063 $
Groupe de traitement: 12-008
À la suite du renouvellement de la convention collective, un ajustement salarial sera effectué en novembre 2022 selon l’échelle suivante : 49 154 $ à 65 014 $, et ce, de façon rétroactive à la date de nomination ou d’embauche. Une prime de 10% est accordée pour le travail de soir et de fin de semaine
Catégorie d’emploi : Employé(e) de bureau, soutien administratif et technique – Col blanc
Horaire : Quart de travail d’une durée de 12 h 15 sur rotation (de jour, de nuit, de semaine, de fin de semaine et jours fériés) à raison de 35 heures par semaine.
Adresse : 4040 Avenue du Parc- Centre primaire et 1035 Rue Rachel Est -Centre de relève.
Ce processus vise à pourvoir 5 postes (16642,16648, 28749 , 28750 et 32076) pour une durée indéterminée.
NOTRE OFFRE
Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) est le premier service incendie en importance au Québec. Sa mission est de sauvegarder des vies, de protéger les biens et de préserver l’environnement. En opération jour et nuit, 365 jours par année, le Centre de communications du SIM reçoit, traite et répartit les appels d’urgence en provenance du 9-1-1.
Votre mandat
Dans un centre d’appels, vous recevez et traitez les appels en provenance de différents services d’urgence et du public. Vous collaborez efficacement avec les intervenantes et intervenants de façon à ce que les ressources nécessaires soient acheminées et que les interventions appropriées soient effectuées.
Plus spécifiquement vous :
- recevez par téléphone des demandes de secours et obtenez simultanément les renseignements pertinents afin d’identifier le type d’intervention;
- déterminez et répartissez les ressources appropriées;
- identifiez les véhicules à être assignés et assurez le suivi des interventions;
- recevez et retransmettez les ordres de mission provenant d’Urgences-Santé.
PROFIL RECHERCHÉ
-
Diplôme d’études secondaires (DES)
-
2 années d’expérience en lien avec les responsabilités du poste, plus spécifiquement le traitement et la répartition des appels d’urgence
-
Connaissance de la langue anglaise parlée niveau élevé
- Des défis d’envergure
- Une carrière au service de la population montréalaise
- Une rémunération et des avantages concurrentiels
- La conciliation travail-vie personnelle
- La possibilité de faire progresser votre carrière
Soyez fière ou fier de travailler pour le premier employeur en importance de la région métropolitaine et la plus importante métropole francophone en Amérique du Nord. La Ville de Montréal, c’est plus de 28 000 talents qui contribuent chaque jour à l’essor de la Ville et à faire la différence pour la population et le bien public.
POSTULEZ MAINTENANT!
Considérant la diversité comme une véritable richesse, la Ville de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Merci de vous identifier lors de la postulation.
Pour en savoir plus sur nos processus de recrutement, visitez https://montreal.ca/carrieres. Pour toute autre question, écrivez à dotation@montreal.ca en indiquant le numéro de l’offre d’emploi en objet.
Les employés cols bleus de la Ville de Montréal peuvent se référer à l’Intranet pour plus d’informations concernant les nouvelles règles de convention collective en lien avec les différents types d’affichages.
Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences et d’inscrire toutes informations pertinentes pour votre candidature directement dans votre curriculum vitae. Nous vous invitons à suivre l’évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
DIVERSITÉ, ÉQUITÉ ET INCLUSION
La Ville de Montréal propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.
Avec son programme d’accès à l’égalité en emploi et ses programmes d’intégration en emploi, la Ville prend des moyens concrets pour augmenter la diversité au sein de ses équipes de travail.
Inclusive, la Ville s’efforce de réduire les obstacles dans les milieux de travail rencontrés par les personnes en situation de handicap et met en place des mesures facilitant l’accessibilité. À cet égard, des adaptations lors du processus d’évaluation des compétences peuvent être offertes sur demande.
Merci de contribuer à diversifier et enrichir la fonction publique montréalaise!