Description de l’emploi :
La Régie incendie des Monts désire s’adjoindre d’un technicien ou d’une technicienne en prévention incendie pour l’ensemble des municipalités desservies par la Régie.
Sous l’autorité du chef à la prévention et à la formation de la Régie incendie des Monts, la personne titulaire du poste sera responsable de l’ensemble des activités reliées aux mesures préventives.
Considérant le territoire à desservir, le candidat doit s’engager à établir son lieu de résidence sur le territoire desservi par la Régie incendie des Monts afin d’être compatible avec les délais de réponse visant à assurer un service adéquat.
Poste à temps plein, 35 heures par semaine; Salaire selon les conditions de travail en vigueur;
Les responsabilités énoncées pour le poste de technicien ou technicienne en prévention incendie à la Régie incendie des Monts ne sont pas limitatives, mais indicatives.
Reconnue pour son accueil, la région des Laurentides vous offre, à quelques kilomètres au nord de Montréal, une vaste étendue de paysages bucoliques et excursions uniques. Peu importe la saison, la découverte de l’agrotourisme, du plein air et de la culture sera au rendez-vous. Contrée fascinante, tant par son histoire que par ses grands espaces, la région des Laurentides a, de tout temps, été un territoire convoité. Riche de ses mille visages, elle sait se dévoiler petit à petit et faire craquer même les plus urbains avec ses lacs calmes et ses forêts immenses.
Principales tâches : Effectuer les inspections risques élevés et très élevés; Élaborer ou mettre à jour des plans d’intervention en regard du schéma de couverture de risques incendie de la MRC des Laurentides; Réaliser les investigations en déterminant le point d’origine, les causes probables ainsi que les circonstances immédiates, entre autres, les caractéristiques de l’immeuble ou des biens incendiés et le déroulement des événements (RCCI); Répondre aux demandes des citoyens en matière de prévention incendie; En collaboration avec les autres services municipaux, appliquer les réglementations en vigueur et assurer le suivi de dossiers; Planifier et participer aux activités d’éducation du public, donner des conférences et de la formation; Assurer une semaine sur deux de disponibilité pour effectuer les recherches et causes d’incendie. Critères d’emploi : Détenir une attestation d’études collégiales (AEC) en prévention en sécurité incendie ou un diplôme d’études collégiales (DEC) en prévention sécurité incendie; Connaître les différents codes et règlements en vigueur pour l’exercice de ses fonctions; Avoir une bonne capacité à rédiger divers rapports et documents requis; Avoir de l’entregent et une approche centrée sur le service à la clientèle; Faire preuve d’autonomie; Seront considérés comme des atouts : Détenir une attestation de formation en santé et sécurité générale sur les chantiers de construction. |
|
DÉPÔT DES CANDIDATURES Toute personne désirant se porter candidate doit transmettre son curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 28 octobre 2022 à 16h. Madame Gabrielle Labonté, adjointe administrative Régie incendie des Monts Par la poste : Par Internet : www.ridm.quebec emplois@ridm.quebec La Régie incendie des Monts souscrit au principe d’égalité en matière d’emploi. Seules les personnes retenues seront contactées. Date d’affichage : 10 octobre 2022 |
Nos Services et partenaires: