Vous désirez faire carrière au sein d’une organisation qui a à cœur ses employés? Vous voulez faire partie d’une équipe dynamique où vous pourrez grandir et enrichir vos connaissances? Vous recherchez un environnement offrant de la reconnaissance et des chances d’avancement? Nous avons des possibilités!
- Politique de télétravail
- Conciliation travail-famille
- Horaire de 4 ½ jours/semaine
- Régime de retraite (l’un des meilleurs!)
- Assurances collectives et autres avantages sociaux compétitifs
Sous la responsabilité d’un membre de la direction ou du personnel-cadre du Bureau de l’intégrité professionnelle et administrative (BIPA), le titulaire du poste entreprend les démarches nécessaires et adéquates pour contrer toute forme de délinquance contractuelle dont la Ville pourrait être victime. Il participe à l’élaboration de stratégies d’enquête de vérification et recueille les informations pertinentes lui permettant d’assurer la surveillance de la passation et de l’exécution de contrats publics liant la Ville, notamment par le biais de vérifications, d’inspections et de rencontres portant sur les dossiers et les personnes reliés auxdits contrats. Il anticipe toute activité de délinquance contractuelle et contribue à renforcer la vigilance des employés face aux actes et aux pratiques répréhensibles en matière de gestion contractuelle en formulant, au besoin, des conseils et des recommandations. Il agit en respectant les directives émises par l’inspecteur général, le plan d’action de l’équipe du renseignement ainsi que le cadre législatif pertinent à ses fonctions.
Type de poste
Poste cadre
Temporaire
Contrat 2 ans
(R-197)
Affichage interne et externe
Horaire
35 h/semaine
Horaire de travail du lundi au vendredi
Rémunération
Selon l’échelle salariale de la politique de rémunération des cadres en vigueur :
De 74 093 $ à 92 616 $
Classe 3
Vos principales responsabilités
- Prendre connaissance des dossiers d’enquête qui lui sont confiés et amorcer toute enquête requérant des interventions immédiates ainsi qu’à moyen ou long terme;
- Assurer une vigie constante des ordres du jour et des résolutions du conseil municipal et du comité exécutif; assurer aussi une vigie des contrats dès l’ouverture des soumissions afin d’identifier tout risque potentiel;
- Obtenir l’assistance et les informations nécessaires des différentes ressources de la Ville afin de mener des enquêtes sur l’octroi et l’exécution des contrats;
- Faire des visites de chantiers, participer aux réunions de chantiers et offrir de l’accompagnement aux chargés de projets de la Ville en matière de gestion contractuelle;
- Développer et maintenir un réseau d’informateurs et d’intervenants divers, recueillir leurs versions et témoignages, prendre leurs déclarations, et ce, dans le but d’établir des faits et de comprendre des actes répréhensibles, des stratagèmes et des risques pour la Ville;
- Contribuer à l’identification et à la résolution de toute forme de délinquance contractuelle, au besoin en s’associant à ses collègues et à des partenaires issus d’autres bureaux d’enquête et de surveillance;
- Offrir de l’accompagnement aux divers services de la Ville en matière contractuelle;
- Partager des informations avec les bureaux partenaires, lorsque approprié;
- Se tenir informé des nouveaux règlements et lois en vigueur en matière contractuelle ainsi que des techniques en travail d’enquête;
- Contribuer à promouvoir l’intégrité de la Ville dans les domaines de la prévention, de la surveillance, de la vérification, de la détection et de l’élimination de la délinquance contractuelle, de la fraude, des abus et des actes illégaux.
Notre candidat idéal
- Est titulaire d’un baccalauréat dans l’un des domaines suivants : sécurité et études policières, génie, urbanisme, juricomptabilité (toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée);
- Possède des habilités en enquête administrative;
- Possède des connaissances en gestion contractuelle en milieu municipal (un atout);
- Possède de fortes habiletés relationnelles et d’analyse;
- Possède une excellente capacité de rédaction et synthétisation en français;
- Fait preuve de curiosité, d’autonomie et d’esprit d’équipe.
Spécifications
Prendre note que les candidats retenus devront se soumettre au processus suivant :
- Test polygraphique
Vous avez le profil recherché?
Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature par le biais du site Web de la Ville de Saint-Jérôme, en joignant obligatoirement leur curriculum vitæ ainsi qu’une copie de leur diplôme. Les candidatures doivent être déposées avant le 31 octobre 2022, à 23 h 59. Des tests pourraient être requis afin d’évaluer les capacités, les compétences et les connaissances des candidats.
La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes en situation de handicap. Également, ces personnes peuvent nous faire part de leurs besoins particuliers en lien avec le processus de sélection pour l’emploi convoité afin de faciliter l’étude de leur candidature. Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement.
Nos Services et partenaires: