Les imprévues vous stimulent et vous avez une grande capacité d’adaptation?
Plus que quelques étapes avant d’assurer la protection et l’intégrité physique de votre personnalité désignée !
Les défis que nous vous proposons :
- Protéger les décideurs de l’État ou d’autres personnalités désignées.
- Sécuriser tout lieu fréquenté et assurer le bon déroulement des activités.
- Conseiller toutes personnes pertinentes et potentiellement engagées dans une situation si des enjeux de sécurité sont relevés
- Planifier des plans de protection et l’ensemble de la logistique entourant les déplacements.
- Développer et collaborer avec divers partenaires policiers, parapoliciers et civils.
- Planifier des itinéraires et conduire un véhicule de fonction.
Ce qui nous distingue des autres:
- Formation de base hors du commun;
- Contexte et tâches diversifiés;
- Opportunité de travailler en partenariat avec diverses organisations policières et parapolicières;
- Autonomie et sens de l’initiative valorisés;
- Opportunité de découvrir une foule de régions du Québec;
- Possibilité de mission à l’étranger ;
- Horaire annuel préétabli à l’avance;
- Fonds de pension, régime d’assurance, banque de maladie et de vacances;
- Allocation vestimentaire;
- Allocation de dépense;
- Possibilité de spécialisation et de développement des talents;
- Formation continue en emploi;
- Possibilités de promotion et d’un plan de carrière à la Direction de la protection des personnalités et dans l’ensemble de la fonction publique québécoise.
Conditions de travail
Échelle de traitement lors de la formation qualifiante de 7 semaines : De 53 876 $ à 74 591 $, selon l’expérience.
L’horaire lors de la formation initiale est de 50 heures par semaine.
À ce traitement s’ajoute une majoration salariale de 6,5%.
Échelle de traitement en fonction : De 68 582 $ à 91 228 $, selon l’expérience.
Le salaire annuel est établi sur une moyenne de 50 heures par semaine.
Horaire type de 10 jours de travail, 4 jours de congé, 8 jours de travail et 6 jours de congé.
Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2015-2020 et en vigueur au 31 mars 2020. Les négociations en vue du renouvellement de cette convention collective sont en cours et l’échelle de traitement sera ajustée rétroactivement lors de la signature de la convention collective.
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Profil recherché
Vous vous demandez si l’emploi est fait pour vous? Pour en apprendre davantage, c’est par ici :
Nos futurs gardes du corps doivent :
- Avoir une excellente capacité d’adaptation et de résistance au stress ;
- Posséder un sens de l’initiative et de l’autonomie ;
- Être dynamique et favoriser le travail d’équipe ;
- Faire preuve de leadership ;
- Avoir de bonnes aptitudes physiques en raison de la nature de l’emploi ;
- Aimer collaborer avec une multitude de ressources et de partenaires ;
- Démontrer une grande maîtrise de soi ;
- Faire preuve de grande discrétion en toute circonstance ;
- Dégager une grande capacité de motivation et de mobilisation.
L’emploi offre un horaire sur séquence incluant majoritairement des déplacements extérieurs. La personne devra aussi être à l’aise avec les longs transports automobiles dans différentes circonstances.
Le garde du corps-chauffeur devra être en mesure de se loger à ses frais dans la ville de Québec. Des mesures transitoires sont offertes. Les frais liés aux déplacements ou d’hébergement à l’extérieur de la ville de Québec sont couverts, selon les modalités décrites dans la convention collective des gardes du corps-chauffeurs.
Exigences de l’emploi :
Vos obligations pour atteindre cet objectif :
- Détenir un diplôme d’études secondaires équivalant à une 11e année ou à un 5e secondaire reconnu par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Une personne qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à une 11e année ou à un 5e secondaire peut compenser chaque année de scolarité manquante par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y inclus la charge de travail familiale.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
- Détenir l’un des diplômes de l’École nationale de police suivants :
- Programme initiale en patrouille et gendarmerie;
- Programme de formation de base des constables spéciaux;
- Programme d’intégration à la fonction d’agent des services correctionnels.
Ou
- Posséder de l’expérience significative dans le domaine de l’application de la loi et de l’ordre à titre d’agent de la paix armé :
- Agent des services correctionnels;
- Détenir une qualification valide pour l’utilisation d’une arme (pistolet) dans l’exercice de ses fonctions;
- Agent de la faune;
- Policier militaire;
- Policier hors Québec;
- Autres expériences en lien avec l’application de la loi et l’ordre.
- Agent des services correctionnels;
- Posséder la citoyenneté canadienne.
- Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Également, pour intégrer nos rangs, vous devez :
- Ne pas avoir été reconnu coupable, en quelque lieu que ce soit, d’un acte ou d’une omission que le Code criminel décrit comme une infraction;
- Répondre aux exigences de l’enquête de sécurité effectuée par l’employeur;
- Avoir subi avec succès, dans l’année précédant la nomination, un examen médical démontrant que vous êtes apte à exercer des fonctions de garde du corps-chauffeur; cet examen est sous la responsabilité de l’employeur qui peut en déléguer l’administration;
- Être titulaire d’un permis de conduire de la classe 5 depuis au moins 48 mois;
- Être titulaire d’un permis de conduire de la classe 4A;
- Réussir les étapes de sélection, comprenant une formation rémunérée d’une durée de sept semaines.
Afin de valider votre admissibilité à l’emploi, certains documents doiventobligatoirement être déposés dans votre dossier de candidature. Une personne qui ne soumet pas tous les documents obligatoires ne pourra finaliser son inscription au processus. Veuillez donc attendre d’avoir en votre possession tous les documents avant de cliquer sur « Poser ma candidature ».
La liste des documents à déposer ainsi que les procédures pour en prendre possession sont en annexe de ce présent affichage (lien cliquable dans le bas à gauche).
Modalités d’inscription
Le défi vous intéresse?
Période d’inscription : Du 17 octobre au 20 novembre 2022 à 23h59
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». Prenez note que l’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d’inscription seront considérés.
Aux fins de la vérification de l’admissibilité, vous devez inscrire toute votre scolarité et toutes vos expériences de travail, y inclut votre emploi actuel.
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé et de soumettre toutes les pièces justificatives demandées. Il est important de bien détailler vos expériences de travail. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Informations sur le processus de sélection : dpp.recrutement@msp.gouv.qc.ca
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.
Nos Services et partenaires: