Vous avez envie d’action ? De travailler au sein d’une équipe dynamique ? De participer à l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et des Québécois ? Saisissez cette occasion de mettre de l’avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence. Le Ministère vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération. Grâce à l’approche Entreprise en santé, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes. Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports !
Tu souhaites participer à la surveillance du réseau routier?
Tu es intéressé à utiliser un ensemble d’outils informatiques, multimédias et de télécommunications?
Tu désires contribuer au suivi des entraves et à la diffusion d’information sur les panneaux à messages variables et sur Québec 511?
Le MTQ cherche une personne comme toi !
PRÉPOSÉE OU PRÉPOSÉ AUX TÉLÉCOMMUNICATIONS
- Direction : Direction de la veille opérationnelle
- Service : Centre intégré de gestion de la circulation
- Nombre d’emploi à pourvoir : 5
- Statut de l’emploi : Réguliers et occasionnels
- Lieu de travail : 640, avenue Viger Ouest, Montréal, H3C 3S8
- Télétravail : non applicable
- Horaire de travail : Horaire de travail de 12 heures par jour sur faction rotative (jour, soir, nuit et fin de semaine) soit 13 quarts de travail par 28 jours
- Date prévue d’entrée en fonction : novembre 2022
Les défis que nous vous proposons
- Utiliser divers appareils de télécommunications (ordinateur et logiciels spécialisés, téléphone, radiotéléphone);
- Effectuer une surveillance active des caméras de circulation;
- Faire les interventions appropriées pour maintenir la fluidité du réseau routier;
- Recevoir diverses informations et demandes d’assistance de la part de citoyens, d’intervenants externes ou internes;
- Fournir l’assistance aux citoyens et échanger des informations verbalement avec ceux-ci;
- Vérifier l’exactitude des informations reçues et les transmettre aux personnes concernées;
- Dépêcher, lorsque requis, les services d’urgence et/ou de dépannage sur les lieux d’un incident;
- Informer les personnes concernées de l’événement signalé (accident, panne, débris, piéton, etc.);
- Travailler en partenariat avec les corps policiers, les entreprises de remorquage et de déneigement, les services d’urgence et des travaux publics municipaux, les surveillants routiers, et les responsables des mesures d’urgence;
- Transmettre l’information à la Direction de Québec 511;
- Inscrire au système, les demandes devant être traitées, ajouter et corriger les informations au fur et à mesure de l’intervention;
- Participer activement à l’amélioration des processus de travail.
Les avantages de travailler au ministère des Transports
- Régime de retraite à prestations déterminées avantageux;
- Régime d’assurances collectives;
- 20 jours de vacances après seulement un an de service et 13 jours fériés;
- Des congés de maladie et de responsabilité familiale;
- Mesures de conciliation travail et vie personnelle;
- Programme d’aide aux employés (PAE);
- Programme de soutien aux études;
- Service de formation et de développement au sein de l’organisation;
- Soutien financier à la pratique d’activités physique.
Salaire annuel :
38 352$ à 49 036$ selon l’expérience
Équivaut à un salaire de 21.00 $ à 26.85 $ de l’heure, en plus de certaines primes applicables et possibilité d’effectuer du temps supplémentaire
PRIME
Vous aurez droit à une prime d’attraction et de rétention de 10% du taux de traitement.
L’échelle salariale peut être consultée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor. À l’embauche, l’échelon sera déterminé en fonction de l’expérience du candidat.
Profil recherché
Les qualités que nous recherchons :
- Avoir une facilité à maintenir une attention soutenue;
- Avoir un haut niveau de concentration;
- Avoir un très bon sens de l’organisation;
- Être autonome et faire preuve d’initiative;
- Facilité à établir les priorités en situation d’urgence;
La personne recherchée doit satisfaire aux exigences de l’emploi :
- Détenir un certificat d’études secondaires équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire reconnu par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente1;
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y compris la charge de travail familiale. Le DES peut également être compensée par une attestation de spécialisation professionnelle ou un diplôme d’études professionnelles.
- Avoir au moins deux années d’expérience pertinente aux attributions du préposé aux télécommunications;
Un candidat qui a un nombre d’années d’expérience inférieur à celui exigé peut compenser chaque bloc de deux années d’expérience pertinente manquante par une année de scolarité pertinente et additionnelle, de niveau supérieur à la scolarité minimale exigée aux conditions minimales d’admission.
- Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec2.
- Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Autres éléments du profil recherché :
- Bonnes connaissances en informatique;
- Démontrer des habiletés à travailler en équipe;
- Posséder une bonne capacité d’adaptation et de communication;
- Excellentes aptitudes en service à la clientèle;
- Démontrer un intérêt pour l’utilisation de logiciels dans le cadre de ses fonctions.
Modalités d’inscription
Période d’inscription : Du 24 au 30 octobre 2022 à 23 h 59.
L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer si vous détenez les exigences de l’emploi. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature transmise par courriel. Seules les personnes retenues seront contactées.
Des questions ? Nous y répondrons avec grand plaisir!
Informations sur le processus de sélection :
Caroline Cloutier-Cauchon, conseillère en attraction des talents et expérience candidat
caroline.cloutier-cauchon@transports.gouv.qc.ca
Informations sur les attributions de l’emploi :
Frédéric Ducharme, chef des opérations au CIGC de Montréal
frederic.ducharme@transports.gouv.qc.ca
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.
1- Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. (MIFI).
2- Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
Apprends-en davantage sur nous :
Essaie une recherche de « CIGC Montréal » dans google images, pour voir nos locaux!
LE CENTRE INTÉGRÉ DE GESTION DE LA CIRCULATION assure…
La surveillance du réseau routier au moyen d’un vaste système de vidéosurveillance;
La diffusion d’informations sur les panneaux à messages variables et sur Québec 511;
La communication auprès d’intervenants de première ligne et de partenaires;
Le traitement de plus de 42 500 événements par année;
Le suivi des entraves relatives aux travaux routiers.
Visite notre site Web Emplois au Quebec.ca/emploisMTQ
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