Ville de Saint-Georges, métropole de la Beauce, qui compte plus de 33 500 citoyens, est reconnue comme l’une des
villes les plus dynamiques au Canada. Ville entrepreneuriale, riche d’une économie diversifiée, notre municipalité offre une panoplie de services. En constante croissance, Saint-Georges fait figure de meneur et est l’un des grands
employeurs de la région. Ville de Saint-Georges profite également d’une qualité de vie des plus appréciable. Forte de
ses nombreux parcs et de ses installations sportives et culturelles, elle offre un mélange harmonieux entre la vie urbaine et la nature. Viens découvrir ses attraits, Saint-Georges a beaucoup à t’offrir.
VILLE DE SAINT-GEORGES VOUS OFFRE :
✓ Un poste permanent et une entrée en fonction prévue pour février 2023;
✓ Une rémunération et des avantages sociaux selon les conditions de travail du personnel cadre de la Ville, dont
un régime de retraite à prestations déterminées, des assurances collectives payées par l’employeur, une banque de congés maladie, des congés mobiles et bien plus;
✓ Le plaisir de travailler avec une équipe dévouée et compétente.
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS DU POSTE:
✓ Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités reliées à la prévention, au combat des incendies et aux interventions nécessitant l’application de mesures d’urgence et de sauvetage;
✓ Diriger à titre d’officier commandant les opérations de combat incendies lorsque nécessaire;
✓ Agir à titre de coordonnateur de site et de personnes-ressources en matière de sécurité civile;
✓ Assurer le respect des lois en vigueur (Loi sur la sécurité incendie) et mettre en place le schéma de couverture
de risques, en assurer le suivi et l’application;
✓ Assurer la liaison auprès d’autres services d’incendie municipaux et convenir avec ces derniers des modalités
de leurs interventions et du partage des rôles;
✓ Participer à l’élaboration et la mise à jour de données sur toutes les matières dangereuses ou les éléments à
risques présents sur le territoire de la municipalité;
✓ Préparer, administrer et assurer le suivi de l’ensemble des budgets sous sa responsabilité;
✓ Voir à l’application de la convention collective et agir à titre de représentant patronal dans les dossiers de
relations de travail;
✓ Assurer le respect des règles et des normes de santé et sécurité au travail à travers les différentes activités de
son service;
✓ Préparer des rapports et des estimés pour le Conseil, la Direction générale ou autres;
✓ Fournir des conseils, recommandations et orientations en lien avec son domaine d’expertise et effectuer toute
autre tâche à la demande de son supérieur.
LES QUALIFICATIONS RECHERCHÉES POUR LE POSTE :
✓ Posséder un certificat universitaire en administration ou une formation équivalente;
✓ Détenir les diplômes « Officier 1 » et « Officier 2 » de l’E.N.P.Q;
✓ Être membre de l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec (A.G.S.I.C.Q.) ou devra
en faire partie une fois en poste;
✓ Posséder un minimum de huit (8) années d’expérience pertinente, dont au moins deux (2) années dans un
poste de responsabilité similaire;
✓ Avoir une très grande disponibilité en dehors des heures normales de travail ;
✓ Avoir le sens de la planification, de l’organisation et des priorités;
✓ Avoir des habiletés en communication et en résolution de problème;
✓ Faire preuve de leadership, de courage managérial, de jugement et de rigueur;
✓ Être axé sur le service client et posséder une vision stratégique.
Les personnes intéressées à ce poste sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae AVANT DIMANCHE LE 20
NOVEMBRE 2022 au Service des ressources humaines à l’adresse suivante :
11700 boul. Lacroix, Saint-Georges QC
G5Y 1L3
Par courriel : emploi@saint-georges.ca
ou de postuler directement en ligne sur le lien suivant :
http://www.saint-georges.ca/emploi/#candidature
La Ville de Saint-Georges applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et les candidatures des femmes, des autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques et des personnes handicapées sont encouragées.