Avec tous les bénéfices de la convention collective dès l’embauche dont :
- Assurance collective
- Régime de retraite
- D.E.C. en techniques policières;
- Avoir complété le stage de l’École nationale de police du Québec avant la fin du processus de recrutement
- Maîtrise de la langue française parlée et écrite;
- Être détenteur d’un permis de conduire valide;
- Anglais fonctionnel
- Test de tir
- Entrevue
- Enquête de sécurité
- Test médical
- Lettre de présentation;
- Curriculum vitæ;
- Rapport M-Pulse (rapport complet de 4 ou 5 pages) pour les cohortes ayant terminé depuis janvier 2011 (si vous n’avez pas ce document, vous pouvez faire la demande gratuitement auprès de l’ÉNPQ de vous l’acheminer);
- Relevé de notes de l’École nationale de police du Québec (ÉNPQ); (pour les candidats n’ayant pas terminé l’ENPQ, ce document doit être remis avant la fin du processus de recrutement);
- Fiches comportementales ou page de commentaires (même si aucun commentaire n’est inscrit); (pour les candidats n’ayant pas terminé l’ENPQ, ce document doit être remis avant la fin du processus de recrutement).
La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ce programme est conforme à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec et a été mis en place dans le cadre de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics. Dans ce cadre, nous invitons les employés et les candidats à compléter leur profil en répondant aux questions qui ont pour objet d’identifier les personnes membres de ces groupes. Les renseignements recueillis lors de cette identification ne serviront qu’aux fins de l’application de la Loi et seront strictement confidentiels. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.
Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment au niveau des processus de sélection, tous les tests et les entrevues se feront par vidéoconférence.