Étant la 7e plus grande ville du Québec, Lévis agit comme principal pôle urbain, économique et institutionnel de la région Chaudière-Appalaches. Lévis se positionne en tête de liste de nombreux palmarès depuis des années pour le milieu de vie agréable, accessible et sécuritaire qu’elle offre aux Lévisiennes et Lévisiens. La Ville de Lévis emploie des personnes travaillant dans des domaines aussi variés que la sécurité publique, le tourisme, l’urbanisme, le développement économique, la vie communautaire, l’environnement, les travaux publics, les communications et bien d’autres.
PROFIL RECHERCHÉ
La Ville de Lévis, se classant depuis plusieurs années en tête de liste des grandes villes canadiennes en ce qui concerne le faible taux de criminalité et la qualité de vie, est à la recherche de répartitrices et répartiteurs 9-1-1 qui auront la responsabilité de contribuer au maintien de la qualité de vie des citoyennes et citoyens, à leur bien-être et à leur sécurité. La centrale 9-1-1 de Lévis dessert également de nombreuses municipalités et MRC québécoises portant le total des citoyennes et citoyens couverts à plus de 400 000.
Plus spécifiquement, la Direction du service de police de la Ville de Lévis est à la recherche de personnes qualifiées et disponibles pour occuper des postes de répartitrices et répartiteurs 9-1-1 afin de combler les absences du personnel régulier, les surcroîts de travail ou en raison de circonstances particulières, conformément à la convention collective de travail. Les candidates et candidats qui obtiendront des postes temporaires pourront accéder ultérieurement à des postes permanents.
DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
Le rôle principal et habituel consiste à recevoir, évaluer, traiter, assurer le suivi et transmettre, à l’aide des différents systèmes de communication et d’information, les appels d’urgence dont les appels 9-1-1 selon les normes, directives et politiques établies.
TÂCHES SPÉCIFIQU
1. Répond aux appels à l’intérieur des délais prescrits, obtient rapidement de la demanderesse ou du demandeur les éléments permettant de déterminer la nature, l’urgence et la localisation de la demande et la traite selon les normes, politiques, protocoles et directives.
2. Répond aux demandes de renseignements en provenance des citoyennes et citoyens ou autres municipalités desservies par la centrale de Lévis, des policières et policiers, des pompières et pompiers ou d’organismes divers. Au besoin, reçoit et dirige les visiteuses et visiteurs se présentant à l’accueil.
3. Communique les demandes d’intervention aux policières et policiers, aux pompières et pompiers et s’enquiert du maximum de renseignements nécessaires au bon fonctionnement des opérations. À cet effet, crée une carte d’appel et y mentionne les interventions exécutées.
4. Répond aux appels radio des patrouilleuses et patrouilleurs ainsi que des pompières et pompiers et contacte au besoin les services requis, tels que les services ambulanciers, services publics et remorqueurs et en effectue le suivi.
5. Répond aux appels incendie, déclenche les protocoles d’encodage et s’assure que toutes les intervenantes et tous les intervenants sont informés conformément aux directives et protocoles. Effectue les tests d’encodage pour vérifier le fonctionnement des équipements des services d’incendie.
6. Alimente, reçoit, échange, transmet des renseignements, effectue des recherches et extrait des données à partir des différents systèmes informatiques utilisés par le service et s’assure de la qualité des inscriptions.
7. Effectue les vérifications, le contrôle et les opérations nécessaires au bon fonctionnement de ses équipements et systèmes informatiques et note les anomalies ou les problèmes rencontrés.
8. Utilise les façons de faire et les équipements palliatifs lors de mauvais fonctionnement d’un ou de plusieurs équipements.
9. À la fin de son horaire de travail, transmet tout renseignement à sa remplaçante ou son remplaçant ainsi qu’à la chargée ou au chargé de relève.
10. Témoigne, au besoin, devant différentes instances judiciaires ou parajudiciaires.
11. Effectue différentes tâches générales de bureau telles que classement, photocopies, assemblage de documents, etc.
12. Complète différents documents ou formulaires de son secteur d’activités.
13. Cette description de fonction reflète les éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir. Toutefois, les tâches ayant une influence sur l’évaluation de l’emploi apparaissent à la description.
EXIGENCES DU POSTE
– Détenir une (1) à deux (2) années d’expérience pertinente à la fonction, notamment en répartition d’appels d’urgence ou en centre d’appels
– Détenir un diplôme d’études secondaires (DES)
– Bonne connaissance de la langue anglaise orale – Maîtrise de l’environnement Windows
– Formation de répartitrice ou répartiteur d’urgence serait un atout
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
– Communication verbale et écrite
– Orientation vers la clientèle
– Contrôle des émotions et bonne tolérance au stress
– Travail en mode multitâche
– Collecte et synthèse de données
– Facilité à saisir des données dans les logiciels informatiques
– Bonne capacité d’apprentissage de logiciels informatiques
– Collaboration et travail d’équipe Les candidates et candidats seront soumis à des tests afin d’évaluer leur candidature.
HORAIRE DE TRAVAIL
– Horaire de travail rotatif sur des quarts de 12 heures : 6 h 30 à 18 h 30 et 18 h 30 à 6 h 30
– Les employés temporaires peuvent être également appelés à travailler sur des quarts de travail scindés
– Les personnes candidates doivent être disponibles les 7 jours de la semaine
CONDITIONS DE TRAVAIL
– Taux horaire en vigueur de la classe 7 (24,80$ à 35,79 $ attribué selon l’expérience)
– Stationnement gratuit
– Bureau ergonomique assis/debout
– Locaux neufs et fenestrés
– Majoration de 10 % sur le taux de traitement pour tenir lieu de tous les avantages sociaux (vacances, assurance collective, jours chômés, etc.) durant les 910 premières heures travaillées, qui définissent la période d’essai. Après ces 910 heures, accès à plusieurs avantages sociaux.
– Des primes de soir et de nuit de 1,50 $/heure sont ajoutées au taux horaire pour chaque heure travaillée entre 18 h et 7 h, selon les règles internes en vigueur.
NUMÉRO DE CONCOURS
BLANT-102-2022
CE POSTE VOUS INTÉRESSE?
Nous vous invitons à postuler sans tarder! La date limite pour postuler est à titre indicatif seulement puisque nous traitons les candidatures en continu.
Nous nous gardons le droit d’écourter le concours dans le cas où nous avons trouvé la personne qui correspond au profil recherché.
ÉGALITÉ EN EMPLOI
Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi.