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RÉPARTITEUR(TRICE)S SERVICES D’URGENCE 9-1-1

01 Nov 2022

Fermé

Secteur d’emploi

Répartiteur 911
  • Temps plein
  • Laval
  • Expiration : 09/11/2022
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Pour son Service de police, la Ville de Laval est à la recherche de 

RÉPARTITEUR(TRICE)S SERVICES D’URGENCE 9-1-1

Les défis qui vous attendent :

Vous recevez et traitez les appels urgents du public de manière à ce que les interventions appropriées soient effectuées dans le but d’assurer la sécurité de la population de la 3e ville en importance au Québec. Vous opérez un système informatique afin de recevoir et de transmettre divers messages. Vous acheminez des informations, messages et directives vers les unités du Service ou organismes concernés.

Faire partie de l’équipe du Centre de communications d’urgence 9-1-1 de Laval, c’est :

  • Collaborer au quotidien avec une équipe dynamique comptant plus de 50 répartiteur(trice)s;
  • Participer à répondre à plus de 240 000 appels par année (interventions policières, interventions du Service des incendies, interventions d’Urgences-santé et autres);
  • Soutenir le 4e plus important Service de police du Québec.

Et plus encore… Voyez par vous-même à quel point c’est un emploi stimulant !

https://depot.laval.ca/index.php/s/nWCwgbiy9DNgpks

Les principales responsabilités :

        Identifier la nature et l’urgence de la demande et la traiter conformément aux directives et procédures locales mises en place au Centre de communications   d’urgence 9-1-1;

·       Assumer, selon les politiques du Service, le traitement des appels d’urgence et demandes de renseignements en provenance du public, des policiers ou d’organismes divers;

·       Inscrire au système informatique les données pertinentes telles que la date, l’heure et l’origine de l’appel, la nature et la gravité de l’urgence;

·       À l’aide du système informatique de répartition des appels, visualiser la disponibilité des ressources policières ou des ressources incendies et les affecter au traitement des appels selon l’ordre de priorité

Exigence du poste

Le profil recherché :

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une attestation d’études collégiales (AEC) comme Répartiteur(trice) en centre d’appels d’urgence (atout);
  • Posséder deux (2) années d’expérience dans un centre de communications (9-1-1, aéroport, compagnie d’alarme, etc.), un centre d’appels, en service à la clientèle ou dans un autre domaine pertinent;  
  • Être disponible pour travailler sur des quarts de travail rotatifs de jour, de soir et de nuit, de fin de semaine et ce, tout au long de l’année.
  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé); 
  • Aisance avec les outils informatiques et la saisie de données;
  • Savoir résister au stress et faire preuve de maîtrise de soi;
  • Avoir de la facilité à exécuter plusieurs tâches en même temps;
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi.

Ce que nous vous offrons :

  • Salaire de base concurrentiel variant de 49 439,74$ à 76 061,13$ par année, selon l’expérience ;
  • Poste à temps plein ou sur appel ;
  • Possibilité de faire du temps supplémentaire (rémunéré);
  • Prime de rotation (soir et nuit);
  • Fonds de pension à prestations déterminés;
  • Possibilité d’un plan de carrière; 
  • Assurances collectives et autres avantages concurrentiels lors de la permanence d’emploi ;
  • Formations payées par l’employeur (formation initiale : 4 semaines à temps plein sur l’horaire de jour);
  • Un lieu de travail facilement accessible et un stationnement gratuit.

Détails/procédures

Début d’emploi : Deux (2) cohortes prévues pour le premier trimestre 2023.

Les différents postes disponibles :

  • Postes permanents :  Emploi à temps plein (33,75 heures/semaines) sur un horaire rotatif de jour, de soir et de nuit.


  • Postes surnuméraires :Emploi contractuel à temps plein (33,75 heures/semaines) sur un horaire rotatif de

                                         jour, de soir et de nuit / Fortes possibilités d’obtenir un poste permanent à moyen terme.

  • Postes sur appels :     Emploi sur appels sur un horaire rotatif de jour, de soir et de nuit selon les besoins

                                       opérationnels afin de répondre aux besoins ponctuels.

La Ville de Laval connaît une des plus importantes croissances au Québec depuis les vingt dernières années et c’est dans ce contexte que son service de police s’adapte constamment aux réalités changeantes de son territoire. Enlignée sur la planification stratégique de la Ville, une nouvelle offre de service en sécurité publique est en cours de déploiement, et ce, pour les prochaines années, grâce entre autres, au renforcement de la capacité organisationnelle et à l’optimisation des ressources. De plus, la Ville de Laval se classe parmi les meilleurs employeurs au Canada selon le magazine Forbes.

Êtes-vous prêt à prendre part au changement ? Postulez en ligne d’ici le 09 novembre 2022

À titre informatif, notre processus de sélection comporte, entre autres, une habilitation sécuritaire.

Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.

 

  • Temps plein
  • Laval
  • Expiration : 09/11/2022
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