POMPIER SUR APPEL – SERVICE DE SÉCURITÉ INCENDIE
Marieville ou Sainte-Angèle-de-Monnoir, selon le lieu de résidence
5 JANVIER 2023
Poste syndiqué permanent, à temps partiel
Dans le présent document, le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte, mais inclut les deux genres.
Le Service de sécurité incendie (SSI) répond à plus de 350 appels d’urgence par année, en plus d’assurer la prévention, l’éducation du public au sujet des incendies ainsi que de la sécurité civile. Se distinguant par son implication communautaire, son dynamisme et la qualité des services offerts à la population, le SSI de la Ville de Marieville a besoin de candidats pour compléter son équipe actuelle.
RÔLE
Sous l’autorité fonctionnelle du lieutenant, le pompier est appelé à intervenir lors de situations d’urgence sur le territoire de Marieville ou Sainte-Angèle-de-Monnoir en plus des villes requérant l’entraide. De plus, il maintient en ordre les véhicules ainsi que les équipements de combat et de sauvetage, entretient la caserne et participe aux formations obligatoires ainsi qu’aux programmes de visites préventives et d’éducation du public.
Les tâches mentionnées précédemment reflètent les caractéristiques de l’emploi et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.
EXIGENCES ET COMPÉTENCES
- Posséder un diplôme d’études professionnelles (DEP)
en sécurité incendie ou Pompier 1 – ou prêt à suivre la formation dans les délais prescrits. - Détenir un permis de conduire valide de classe 4A ou être disposé à l’acquérir dans un délai
de six (6) mois. - Être âgé de 18 ans et plus.
- Avoir un bon esprit d’équipe.
- Avoir une grande disponibilité pour effectuer la prévention et les entraînements internes, répondre aux appels d’urgence et suivre les formations.
- Le lieu de résidence doit être à une distance d’au plus six (6) km de la caserne d’affectation ou être disposé à s’installer dans ce périmètre.
- Le lieu de résidence doit être sur le territoire de Sainte-Angèle-de-Monnoir ou de Marieville ou à une distance d’au plus six (6) km de la caserne d’affectation (ou être disposé à s’installer dans ce périmètre).
- Formation opérateur d’autopompe, véhicule d’élévation et désincarcération sont des atouts importants.
SALAIRE ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Le salaire et les conditions de travail sont déterminés selon la convention collective des pompiers. Les candidats retenus devront être disponibles au cours du mois de janvier 2023 pour les évaluations de pré- embauche.
MISES EN CANDIDATURES
Les candidats intéressés à se joindre à notre équipe doivent faire parvenir leur curriculum vitae, au plus -
tard le 5 janvier 2023, par courriel :
Direction générale • Ressources humainesrh@ville.marieville.qc.ca
Nous vous remercions de votre intérêt envers notre organisation et au plaisir de vous rencontrer!
Nos Services et partenaires: