Joignez-vous à l’équipe dynamique du centre d’appels d’urgence de Groupe CLR à Shawinigan (QC) en tant que Coordonnateur Division Urgence 9-1-1/Incendie !
Groupe CLR est une entreprise en technologies de la radiocommunication et de la télécommunication fondée il y a plus de 40 ans.
Tout comme son domaine qui est en constante effervescence, Groupe CLR a connu une expansion importante dans les dernières années et compte maintenant 11 bureaux au Québec, dont un centre d’appels d’urgence, et environ 150 employés.
En activité depuis 2002, le service centralisé d’appels d’urgence (SCAU) du Groupe CLR est le plus important centre 9-1-1 privé au Québec. Notre personnel effectue efficacement la répartition primaire des appels logés au 9-1-1 pour une population de plus de 425 000 habitants ainsi que la répartition secondaire pour les différents services d’incendie de ces mêmes localités.
Sous l’autorité du Directeur du centre d’appels d’urgence, le titulaire du poste a comme mission de planifier, d’organiser, de diriger et de contrôler le travail des employés sous sa responsabilité.
Il est responsable de la coordination des opérations de sa division et s’assure de l’évolution du rendement et des compétences des employés en collaboration avec les chefs d’équipe – division Urgence.
Il intervient directement auprès des employés lorsque la situation le requiert et participe au processus d’embauche du personnel.
Il supervise et coordonne les activités de la division Urgence, et il encadre et supporte les chefs d’équipe dans l’exercice de leurs fonctions.
Chez Groupe CLR, notre priorité est d’assurer un environnement de travail centré sur le respect, la collaboration et l’apprentissage afin d’atteindre un succès collectif pour tous nos employés et pour l’entreprise. Nous offrons des salaires concurrentiels, des opportunités d’avancement professionnel, une sécurité d’emploi et un programme d’avantages sociaux intéressants.
Plus précisément, le coordonnateur de la division Urgence doit:
- Coordonner et appuyer les activités de répartition du plateau 9-1-1/incendie ;
- Planifier, organiser, diriger et contrôler le travail des employés sous sa responsabilité ;
- Planifier les effectifs en ce qui concerne les horaires de travail, les vacances, les absences, les heures supplémentaires et autres ;
- Évaluer périodiquement les résultats et les performances des employés du centre d’appels en collaboration avec les chefs d’équipe ;
- Identifier, en collaboration avec le responsable de l’assurance qualité et de la formation continue, les besoins de formation afin de développer les compétences des employés et de la relève ;
- Planifier et/ou superviser les réunions d’opérations afin que les employés partagent leurs connaissances et que les orientations de la direction soient rencontrées ;
- Veiller au respect des politiques, des procédures et des exigences réglementaires afin d’en assurer la conformité ;
- Faire preuve de leadership positif et mobilisateur, et fournir des conseils professionnels et du soutien aux employés, principalement à ceux qui assument un rôle de supervision ;
- Intervenir directement et régler les cas d’indisciplines ou de conflits, et s’assurer du suivi du processus disciplinaire en place.
EXIGENCES :
- Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC, AEC) ou d’expériences équivalentes ;
- Expérience dans le domaine de la répartition d’appel d’urgence et d’incendie, sinon des centres d’appels ;
- Au moins 2 ans d’expérience en position d’autorité et de gestion de ressources humaines ;
- Formation et/ou expérience dans le domaine de l’urgence (atout) ;
- Qualités en leadership et en supervision, et dans le travail en équipe ;
- Habiletés démontrées en mentorat et en encadrement ;
- Excellentes compétences en communication orale et écrite (français et anglais) ;
- Connaissances des équipements informatiques et de leur environnement ;
- Sens de l’organisation et capacité à accomplir plusieurs choses en même temps ;
- Grande habileté à identifier et à résoudre les problèmes ;
- Souci du détail, esprit d’analyse et capacité à effectuer des recherches ;
- Habileté éprouvée à respecter les échéanciers et à travailler sous pression ;
- Respect de la confidentialité et discrétion dans le cadre de toutes ses tâches ;
- Grande motivation et initiative ;
- Orientation sur le service à la clientèle ;
- Travailler sur place, dans nos locaux.
AVANTAGES :
- Formation rémunérée ;
- Assurances collectives ;
- Programme élaboré de primes et de récompenses (selon le statut) ;
- Programme avantageux de vacances annuelles ;
- Régime de retraite ;
- Environnement de travail sain et agréable.
** L’utilisation du genre masculin ne vise qu’à alléger le texte. Groupe CLR souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et de confidentialité.