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Chef de division Service de sécurité incendie (Permanent à temps plein)

12 Déc 2022

Fermé

Secteur d’emploi

Incendie
  • Temps plein
  • La Prairie
  • Expiration : 02/01/2023
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Nature de l’emploi

Riche de plus de 350 ans d’histoire, La Prairie offre une qualité de vie orientée vers la famille, les jeunes et les aînés. Dynamique grâce à de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisir, elle mise sur un développement économique durable pour maintenir un niveau de taxation compétitif. Ses nombreux attraits touristiques, son Site patrimonial déclaré, ses parcs de conservation, son marché public et sa proximité avec le fleuve Saint-Laurent constituent quelques-uns de ses atouts indéniables. Située en Montérégie, dans la MRC de Roussillon, La Prairie est une ville en plein essor, résolument tournée vers l’avenir, qui compte 26 380 habitants.

Chef de division

Service de sécurité incendie (Permanent à temps plein)

Le titulaire du poste assiste le directeur avec la planification, l’organisation, la direction et le contrôle des diverses activités opérationnelles et administratives liées à la sécurité incendie. Il est également responsable de la gestion du département de la prévention en conformité avec les politiques et les procédures en vigueur. Il planifie, coordonne et contrôle le travail du personnel cadre faisant partie des équipes aux opérations et effectue, entre autres, les tâches suivantes :

  •  remplacer le directeur du Service en son absence;
  •   organiser, diriger et contrôler les activités des chefs aux opérations sous sa gouverne;
  •   organiser, diriger et contrôler les activités du département de prévention des incendies;
  •   diriger et contrôler des équipes de pompiers lors d’interventions d’urgence et assurer le commandement des opérations au besoin;
  •   répondre à certains appels d’urgence incendie;
  •   effectuer occasionnellement des remplacements aux opérations;
  •   participer à l’élaboration et à l’implantation des nouvelles politiques ou directives et s’assurer de leur respect;
  •   administrer le budget qui lui est confié et effectuer les achats pour son secteur d’activités en respectant la politique d’achat en vigueur;
  •   représenter le service au sein de certains comités tels que le comité santé et sécurité au travail ou tout autre panels jugés pertinents par le directeur du Service;
  •   participer à la gestion des ressources humaines sous sa responsabilité (dotation, intégration, supervision, évaluation, discipline et développement) tout en appliquant les politiques et les pratiques relatives à une saine gestion des ressources humaines et des relations de travail;
  •   s’assurer du respect de la Politique santé et sécurité au travail;

 

  •   accomplir des fonctions administratives courantes telles que la rédaction de rapports, la préparation d’horaires de garde ainsi que toute autre tâche reliée à sa fonction ou qui lui est assignée par son supérieur;
  •   effectuer de la garde externe état-major selon un horaire rotatif. Qualifications et exigences

Le titulaire du poste doit :

  •   détenir un certificat Pompier 2 ou un DEP en intervention incendie;
  •   détenir la certification Officier 2 ou être en voie de l’obtenir;
  •   posséder les formations Premier répondant, Instructeur 1, Officier en santé et sécurité au travail et Gestion des opérations d’urgence du programme collégial (un atout);
  •   détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en prévention des incendies (un atout);
  •   posséder un minimum de trois (3) années d’expérience à titre de cadre au sein d’un service de sécurité incendie ou toute autre expérience jugée pertinente;
  •   avoir un permis de conduire classe 4A valide;
  •   maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office;
  •   posséder les habiletés suivantes: leadership, coaching, autonomie, sens des responsabilités et de l’organisation, jugement, loyauté, aptitudes pour les relations interpersonnelles ainsi que le travail d’équipe et bonne résistance au stress;
  •   demeurer à moins de 21 minutes de la caserne lors des périodes de garde externe état- major.

    Salaire et conditions de travail

    Le salaire et les conditions de travail sont régis par l’Accord sur les conditions de travail des employés cadres de la Ville de La Prairie présentement en vigueur. Le salaire annuel est de 81 074 $ à 103 321 $ (s’ajoute à cela une prime de 5% pour la gestion des opérations de plus d’un service), pour un total de 85 127 $ à 108 487 $, selon l’expérience.

    Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae au plus tard le lundi 2 janvier 2023.

    Par courriel : emploi@ville.laprairie.qc.ca
    Par la poste : Ressources humaines, Ville de La Prairie

    604, boulevard Taschereau, La Prairie (Québec) J5R 1V1

    Prière de ne pas téléphoner. Seuls les candidats retenus pour le processus de sélection seront contactés.

    La Ville de La Prairie reconnaît l’importance de la diversité en milieu de travail et souscrit au principe d’égalité en emploi. Elle encourage les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées ainsi que les personnes faisant partie des minorités visibles et des minorités ethniques à soumettre leur candidature. Le genre masculin utilisé dans le présent avis inclut le genre féminin.

  • Temps plein
  • La Prairie
  • Expiration : 02/01/2023
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