Résumé des fonctions
À ce titre, l’agent de recherche et de développement en police communautaire effectue des études et des recherches sur les pratiques exemplaires et efficaces en prévention de la criminalité. Ses interventions, appuyées par ses recherches, visent la conception, le développement ou la mise en œuvre de programmes visant à soutenir les policiers dans le développement de programmes de prévention et des pratiques de résolutions de problèmes. Le titulaire procède à l’évaluation de l’implantation des programmes de prévention du SPVG, à l’évaluation des résultats et s’assurera de leur performance, et ce, de façon régulière. En étroite collaboration avec les policiers de la division relations avec la communauté et communications, il établit des plans d’action visant à promouvoir auprès des différentes strates de la population des habitudes préventives. Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.
Exigences et compétences recherchées
– Posséder un baccalauréat en criminologie.
– Posséder un minimum de deux années d’expérience dans le domaine des tâches.
– Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée.
– Satisfaire à un tri sécuritaire.
– Posséder une capacité d’analyse.
– Être créatif, faire preuve d’innovation.
– Posséder une bonne connaissance du français écrit.
– Avoir un bon sens de l’environnement.
– Savoir s’adapter.
– Savoir organiser et orchestrer.
– Démontrer un sens du partenariat.
– Avoir de bonnes interactions au travail.
– Réussir le processus de qualification.
Horaire de travail
35 heures/semaine, selon les dispositions de l’article 24.01 de la convention collective des cols blancs.
Salaire
Taux horaire de 38.53 $ à 48.15 $, selon la classe 10.
Comment soumettre votre candidature
Appuyez sur le bouton « Postulez maintenant » au bas de l’affichage, diffusé sur notre site web au gatineau.ca/votreemploi, avant 23 h 59 le 3 janvier 2023. Vous devrez avoir un profil pour soumettre votre candidature.
Si vous éprouvez de la difficulté lors de la création du profil ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l’onglet « Aide » au menu de gauche sur notre site web. Pour toute autre question sur l’affichage, nous vous invitons à communiquer avec le Service des ressources humaines au (819) 243-2345, poste 7150.
Cette liste servira à combler des affectations temporaires de durées variées et, éventuellement, des postes permanents. Pour les postes permanents, la priorité est donnée aux salariés permanents, aux salariés à l’essai et aux salariés temporaires en vertu des paragraphes 10.12a) à d) de la convention collective des cols blancs.
Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises par le site Web de la Ville de Gatineau. Il est de votre responsabilité de fournir un curriculum vitae à jour et en français qui contient les précisions qui permettront d’établir avec justesse que votre candidature rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l’expérience. Une candidature incomplète ne sera pas considérée.
Nous vous invitons à joindre une copie électronique de vos diplômes, de votre relevé de notes officiel ou d’une évaluation comparative de vos études à votre profil; la copie officielle pourrait être demandée lors des examens ou de l’entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, consulter la Foire aux questions section « Mon profil de candidat », pour plus d’information sur les documents acceptés.
La Ville de Gatineau applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d’adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.
Nous vous remercions à l’avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.