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Chef de division – Gestion des risques et des partenariats

20 Déc 2022

Fermé

Secteur d’emploi

Incendie
  • Temps plein
  • Gatineau
  • Expiration : 22/12/2022
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Résumé des fonctions

Relevant du directeur adjoint – Opérations et prévention, le titulaire est responsable de l’opérationnalisation de la gestion globale des risques afin d’assurer un état de préparation optimal du service en cas de sinistre. Pour ce faire, il participe à l’élaboration du plan de la gestion globale des risques et prend en charge la mise à jour et le suivi opérationnel du schéma de couverture de risque, ainsi que la planification des secours avec la sécurité civile. Il planifie, organise et participe à des rencontres de coordination et comités de travail afin de développer des collaborations internes et des partenariats externes pour atteindre les objectifs fixés.

Le chef de division – Gestion des risques et partenariats travaille en étroite collaboration avec le CCMU lors de la gestion des mesures d’urgences. Il responsable également des plans particuliers d’intervention (PPI), du système de préemption et d’autres enjeux opérationnels globaux (ex. radiocommunication, etc.). Il effectue des périodes de garde en rotation et est appelé à intervenir sur les lieux d’intervention. Il peut aussi être rappelé au travail lors d’événements majeurs et ce même lorsqu’il n’est pas de garde.

À titre de membre d’état-major, il contribue au développement et à la mise en place de la vision du service, en adéquation avec les valeurs organisationnelles, dont le leadership visionnaire et l’engagement. Il agit en tant que responsable lors d’intervention de secours d’envergures. Il développe et maintient des relations de collaboration efficaces avec tous les acteurs du service, ainsi qu’avec les partenaires internes et externes de la Ville de Gatineau. Il fait rapport à son supérieur des activités de son secteur et est imputable des résultats obtenus.

Exigences et compétences recherchées

– Détenir le certificat Officier II, conformément à la Loi sur la sécurité incendie.
– Détenir cinq (5) ans d’expérience à des fonctions de gestion, dont un (1) an à temps complet à titre de chef aux opérations dans un milieu syndiqué; toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente sera considérée.
– Détenir de la formation en administration ou dans tout autre domaine pertinent (un atout).
– Capacité à diriger avec assurance du personnel lors d’opérations de secours d’envergures.
– Détenir un permis de conduire valide de classe 4A (ou son équivalent).
– Être disponible pour effectuer des périodes de garde sur rotation.
– Satisfaire à une vérification de la condition médicale et à un tri sécuritaire.

Compétences recherchées:
– Résolution de problèmes
– Interaction avec les autres
– Adéquation avec les valeurs de l’organisation
– Capacité d’analyse
– Ouverture d’esprit
– Savoir mobiliser
– Savoir développer les autres
– Savoir gérer les ressources humaines
– Savoir planifier
– Savoir déléguer

Horaire de travail

L’horaire peut varier en fonction de la charge de travail.

Comment soumettre votre candidature

Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section « Mon profil » de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23h59 le 22 décembre 2022 et appuyer sur le bouton « Postulez maintenant » au bas de l’écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l’onglet « Aide » à la gauche de votre écran.

Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l’onglet « Aide » à la gauche de votre écran. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d’établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l’expérience.

Nous vous invitons à joindre une copie électronique de vos diplômes, de votre relevé de notes officiel ou d’une évaluation comparative de vos études à votre profil; la copie officielle pourrait être demandée lors des examens ou de l’entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, consulter la Foire aux questions section « Mon profil de candidat », pour plus d’information sur les documents acceptés. .

La Ville de Gatineau applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d’adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l’avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

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