Détails du poste
BLAINVILLE : une ville inspirante, des gens passionnés!
La Ville de Blainville représente un employeur de choix. Résolument tournée vers l’avenir, Blainville est reconnue pour son dynamisme, ses projets novateurs et la diversité des services qu’elle offre à la population. Plus de 500 employés et 250 étudiants travaillent à la ville, et ce, dans divers domaines de carrière.
Vous souhaitez joindre une municipalité inspirante? Bienvenue à Blainville!
Description
Agit comme premier intervenant pour les appels 9-1-1 et s’enquiert auprès des requérants, des éléments permettant d’identifier la nature et l’urgence afin de déterminer la priorité de l’appel voit au déplacement des véhicules d’urgence (police, pompiers, sécurité civile, ambulance et tout autre service connexe). Il rédige une carte d’appel pour chaque appel nécessitant l’intervention d’un véhicule d’urgence ou l’intervention d’un autre service (Travaux publics, patrouille canine) et coordonne les communications lors d’événements majeurs pour les services de police, de la sécurité incendie et de la sécurité civile. Il renseigne les citoyens sur leurs droits en fonction du règlement concerné (municipal, sécurité routière, criminel, civil) et contrôle les accès au public pour le service de Police. Il agit comme opérateur qualifié du terminal C.R.P.Q. (Centre de renseignements des policiers du Québec) et M.I.P. (Module d’informations policières). Surveille tout détenu à l’aide d’un moniteur vidéo ainsi que des caméras de sécurité et informe immédiatement le chargé de relève de toutes irrégularités. Il perçoit des sommes d’argent pour divers paiements et effectue toutes autres tâches connexes.
Exigences
– Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) et la certification du centre de renseignements des policiers du Québec (C.R.P.Q) pour le terminal;
– Avoir un minimum de 3 années d’expérience en répartition d’appels;
La connaissance de l’environnement Windows est essentielle.
En plus des exigences minimales ci-dessus mentionnées, la personne doit notamment être autonome et posséder un bon sens du service à la clientèle, savoir faire preuve de tact, de courtoisie et de dynamisme. Elle doit également démontrer un sens des responsabilités accru.
Horaire de travail
Semaine de travail de 36,6 heures en moyenne, selon un horaire rotatif réparti sur des relèves,
soit jour, soir ou nuit selon une durée de travail de 9 ou de 12 heures par jour.
Conditions de travail
Selon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 11
Taux horaire de 31.41$ (échelon 1) à 41.24$ (échelon 10) de la classe salariale
Informations supplémentaires
Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Pour postuler
Pour postuler, vous devez au préalable créer votre profil dans la section « Mon profil » avant la date de clôture et appuyer sur le bouton « Postuler maintenant » au bas de l’écran. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises via le site Web de la Ville de Blainville et inclure un exemplaire à jour de votre curriculum vitae. Vous pouvez également ajouter une lettre de présentation ou tout autre document pertinent dans la section « Mes documents ». Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
Equité
La Ville de Blainville souscrit à la loi sur l’accès à l’égalité en emploi. Nous encourageons donc les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à s’identifier en répondant à la section du formulaire en ligne prévue à cet effet, et à soumettre leur candidature.
Nos Services et partenaires: