
Dans le cadre du programme AEC en diversité policière, le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) est à la recherche de candidat.e.s ayant toujours rêvé de devenir policier.ère. Vous pensez que votre cheminement académique et professionnel serait un bel atout dans le cadre d’un emploi d’agent.e patrouilleur.euse ? Cette opportunité est pour vous !
Le programme AEC en diversité policière a pour principal objectif de promouvoir l’accès à l’égalité en emploi afin de favoriser une meilleure représentativité de la population repentignoise au sein de notre organisation policière. Afin de nous permettre d’atteindre cet objectif, seuls les candidat.e.s d’origine autochtone ou issues de minorités visibles ou ethniques qui n’ont pas suivi de formation en techniques policières seront considéré.e.s.
Pour déposer votre candidature, il faut remplir les exigences suivantes :
- Être citoyen.ne canadien.ne – Une preuve de citoyenneté sera demandée ;
- Être une personne d’origine autochtone OU appartenir à une minorité visible ou ethnique ;
- Détenir un diplôme d’études collégiales préuniversitaires (DEC) ET/OU détenir un diplôme d’études collégiales techniques ET/OU détenir un baccalauréat et/ou une maîtrise.
- Savoir lire, parler et écrire le français ;
- Être en bonne forme physique – La réussite d’un test physique et d’un examen médical est requise afin d’être admis(e) à l’ÉNPQ. La réussite d’un examen médical pré-emploi après votre sortie de l’ÉNPQ sera également nécessaire afin d’être embauché.e à la Ville de Repentigny comme policier.ère.
- Être titulaire d’un permis de conduire (permis de classe 5, le candidat devra également obtenir sa classe 4A avant d’entrer à l’emploi) ;
- Être de bonne mœurs*.
NOTE : Au Québec, un.e policier.ère ne pas avoir été reconnu coupable, en quelque lieu que ce soit, d’un acte ou d’une omission que le Code criminel (Lois révisées du Canada (1985), chapitre C-46) décrit comme une infraction, ni d’une des infractions visées à l’article 183 de ce Code, créées par l’une des lois qui y sont énumérées.
* Une personne est généralement considérée de bonnes mœurs si elle est honnête, intègre, qu’elle respecte les lois et qu’elle a de bonnes fréquentations. L’absence d’antécédents judiciaires est également un critère à considérer dans l’analyse des bonnes mœurs, de même que la présence d’une absolution ou d’une réhabilitation administrative (pardon).
Si vous êtes choisi.e pour le programme, voici ce qu’on vous offre :
- Travailler pour sa communauté et bâtir des relations significatives avec l’ensemble de la communauté ;
- Évoluer dans un environnement de travail stimulant et non routinier ;
- Obtenir des conditions de travail avantageuses: salaire et avantages sociaux concurrentiels ;
- Recevoir une promesse d’embauche pour un poste au SPVR (conditionnelle à la réussite de la formation).
Environnement de travail inclusif
Formation offerte aux employés
Équipe dynamique et environnement de travail enrichissant
Banque de congés de maladie et de congés mobiles offertes
Possibilités d’avancement au sein de l’organisation
Régime de retraite à prestations déterminées
Stationnement gratuit pour tous les employés
Programme d’assurance collective
Boni d’ancienneté annuel