
La Ville de Repentigny cherche actuellement à renflouer sa banque de préposé(e)s aux télécommunications (911) temporaires (possibilité d’obtention d’un poste auxiliaire avec un horaire stable).
MANDAT
Sous la supervision de la chef de division 911, la personne titulaire du poste exécute diverses tâches reliées à la réception, à la répartition et à la transmission d’appels d’urgence concernant les Services de police et les Services de prévention et lutte contre les incendies de Repentigny, l’Assomption et l’Épiphanie.
Elle effectue également l’opération du terminal du C.R.P.Q. Elle reçoit et transmet les appels radiophoniques et téléphoniques, transmet les messages et contacte, tel que requis, les différents services d’urgence conformément aux procédures en vigueur. Elle fournit divers renseignements aux dossiers de références du C.R.P.Q. et au MIP. Elle doit également surveiller, à l’aide d’un système vidéo, différents établissements de la Ville (quartier général, Hôtel de ville et fourrière) ainsi que le tableau d’alarme de sécurité du centre 911 et rapporte toute anomalie à son supérieur.
QUALIFICATIONS ET EXIGENCES
- Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES);
- Posséder jusqu’à une (1) année d’expérience pertinente;
- Être disponible de jour, soir, nuit et les fins de semaine;
- Détenir un diplôme de formation 911 dans un collège reconnu (atout);
- Détenir le cours de CRPQ et la formation du MIP (atout);
- Maîtriser la langue française et avoir une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise;
- Avoir de la facilité à opérer les consoles radiophoniques et les enregistrements téléphoniques;
- Posséder des aptitudes à faire de la saisie de données dans le système informatique;
- Être reconnu(e) pour sa grande capacité de tolérance au stress, ses aptitudes à travailler avec le public, son esprit d’analyse et son bon jugement;
- Avoir une facilité à travailler en équipe.
NOTE : Les candidat(e)s retenu(e)s suite à l’entrevue devront se soumettre à un test d’anglais, un test psychométrique ainsi qu’à un test médical, conformément au Règlement sur les normes, les spécifications et les critères de qualité applicable aux centres d’urgence 9-1-1.
HORAIRE DE TRAVAIL ET SALAIRE
Il s’agit de postes temporaires (sur appel) syndiqués dont le taux horaire est de 29,88 $ + 15% (avantages sociaux). L’horaire de travail est variable en fonction des besoins organisationnels et des disponibilités de la personne sélectionnée (jour, soir, nuit et fin de semaine).
Formation offerte aux employés
Possibilités d’avancement au sein de l’organisation
Régime de retraite à prestations déterminées
Stationnement gratuit pour tous les employés
Environnement de travail inclusif
Équipe dynamique et environnement de travail enrichissant