Les responsabilités qui vous seront confiées
En collaboration avec la directrice générale adjointe, le conseiller régional en sécurité publique :
- Assure la révision, la mise à jour et le suivi du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie, plus particulièrement en ce qui a trait à son plan de mise en œuvre;
- Supporte les municipalités dans la réalisation des plans de mise en œuvre contenus au schéma de couverture de risques;
- Participe aux rencontres du comité de sécurité incendie et du comité de sécurité publique, rédiger les procès-verbaux et collaborer à la planification de ces dernières;
- Coordonne et anime les rencontres des comités techniques en sécurité incendie;
- Développe, en concertation avec ces comités, des outils et des programmes afin d’optimiser la prévention et l’intervention en sécurité incendie sur le territoire;
- Rédige les différents rapports annuels d’activité;
- Soutient les municipalités locales et les directions des services de sécurité incendie dans l’application des différents protocoles et ententes mis en place, comme le protocole local d’intervention d’urgence hors du réseau routier (PLIU), l’entente d’entraide et l’entente relative à l’achat, l’opération et l’utilisation d’appareils de désincarcération;
- Assure la mise à jour et la mise en œuvre du plan municipal de sécurité civile pour les territoires non organisés (TNO);
- Accompagne, sur demande, les municipalités dans leurs démarches liées aux plans de sécurité civile;
- Participe et met en place des comités ad hoc sur des sujets reliés à la sécurité publique sur le territoire;
- Est prêt à relever tout autre défi en lien avec son champ d’expertise!
Qualifications requises
- Diplôme d’études universitaires de premier cycle dans une discipline pertinente, telle que l’administration des organisations, ou gestion des risques, ou sécurité publique, ou gestion des opérations d’urgence en sécurité incendie;
- Expérience de trois ans reliée aux fonctions.
Connaissances et aptitudes
- Sens des responsabilités;
- Autonomie;
- Grande capacité d’analyse et de synthèse;
- Bonne capacité rédactionnelle;
- Tact, entregent, facilité de communication;
- Leadership, initiative et débrouillardise;
- Bon jugement et bonne capacité à établir les priorités.
Exigences
- Permis de conduire et véhicule pour se déplacer sur le territoire.
Conditions de travail
- Emploi régulier à temps plein (syndiqué);
- Horaire flexible de 70 heures par 2 semaines;
- Salaire selon la convention collective à l’embauche (38,15 $/heure – Échelon 1 sur 8)
- Avantages sociaux compétitifs (congés mobiles, REER collectif, assurances collectives)
- Possibilité de télétravail en mode hybride
Date d’entrée en fonction
Janvier 2023.
Intéressé par ce défi ?! Faites parvenir votre curriculum vitae avant le 6 janvier 2023, 16 h à : portneuf@mrc-portneuf.qc.ca.