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Directrice ou Directeur

18 Jan 2023

Fermé

Secteur d’emploi

Police
  • Temps plein
  • Longueuil
  • Expiration : 26/01/2023
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 434 000 personnes. Longueuil se distingue par la qualité des services essentiels qu’elle offre à sa population, par sa programmation culturelle riche et variée, de même que par son fort potentiel de développement économique. Forte de ses 360 ans d’histoire, Longueuil propose aussi un milieu de vie stimulant et accueillant propice à l’épanouissement des familles, dans lequel se côtoient de grands espaces verts, des quartiers résidentiels et urbains paisibles ainsi qu’un milieu d’affaires prospère. Elle offre une rémunération globale et une gamme d’avantages sociaux concurrentielles. La Ville souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la progression de ses employés au sein de son organisation.

Titre de l’emploi :

Directrice ou directeur

Direction :

Service de police de l’agglomération de Longueuil
Domaine d’emploi :

Cadre policier

Statut type d’engagement :

Régulier – Temps plein

Lieu de travail :

699 Curé Poirier O., Longueuil

Concours numéro :

SPAL – 2023 – 9

Durée de l’affichage  :

Du 2023-01-13 08:00 au 2023-01-26 23:59

Mandat :

Sous l’autorité de la directrice générale adjointe ou du directeur général adjoint – services à la communauté, la directrice ou le directeur du service de police planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle l’ensemble des activités et des ressources reliées à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques et de programmes de gestion des affaires policières, dans le cadre des orientations et des objectifs corporatifs retenus par la Ville. La personne collabore avec les différents partenaires du milieu, tel que les organismes ou groupes socio-communautaires, en vue d’assurer aux citoyens un milieu de vie sécuritaire et adapté aux besoins de la communauté.

L’ensemble de ces responsabilités s’applique à tout le territoire de l’agglomération de Longueuil.  La personne assure la gestion des ressources humaines, matérielles et financières qui lui sont confiées.

Exigences :
  • Formation dans un champ d’études approprié, attestée de préférence, par une formation universitaire de 2e cycle ou l’équivalent;
  • Six (6) à neuf (9) années d’expérience pertinente;
  • Expérience dans une fonction de gestion supérieure d’un service de police;
  • Très bonnes connaissances du cadre légal et judiciaire en vigueur au Québec et des méthodes et techniques relatives aux opérations policières;
  • Exercer un leadership mobilisateur et posséder une aptitude évidente à diriger des équipes de travail;
  • Promouvoir et supporter les différentes innovations et initiatives en place ou à venir qui aborde les nouvelles réalités policières face aux différents changements sociétaux;
  • Agilité à œuvrer dans une organisation complexe demandant un sens politique important et une capacité de communiquer facilement avec les partenaires internes et externes;
  • Faire preuve d’un leadership exemplaire lors de situations d’urgences complexes;
  • Capacité à agir avec efficacité et rigueur et doté d’un très bon esprit de décision dans des situations difficiles et complexes;
  • Sens stratégique face aux enjeux et aux défis ainsi qu’une habileté supérieure dans les communications organisationnelles et publiques;
  • Capacité à gérer le changement en concertation avec les différents partenaires internes et externes;
  • Posséder un permis de conduire valide.

*Pour les candidats de l’interne, nous vous invitons à consulter la section «Affichages modèles» disponible sur l’intranet pour plus d’informations.

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ce programme est conforme à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec et a été mis en place dans le cadre de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics. Dans ce cadre, nous invitons les employés et les candidats à compléter leur profil en répondant aux questions qui ont pour objet d’identifier les personnes membres de ces groupes. Les renseignements recueillis lors de cette identification ne serviront qu’aux fins de l’application de la Loi et seront strictement confidentiels. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Processus de sélection :

Afin de s’arrimer aux nouvelles réalités du télétravail et de l’organisation flexible du travail, prendre note que la Ville de Longueuil privilégie des processus de sélection en vidéoconférence et ce, tant pour les employés internes que pour les candidats externes.

Également, prendre note que le processus de sélection débute uniquement une fois que l’affichage est terminé. Pour les candidats retenus, les premières correspondances se feront par courriel. Merci de rester à l’affût de ces derniers et de consulter régulièrement vos courriels indésirables.

  • Temps plein
  • Longueuil
  • Expiration : 26/01/2023
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