
Pompier.ère
Fais voir tes couleurs à la Ville de Bromont
Notre équipe cherche des pompier.ères au Service de sécurité des incendies Bromont – Brigham et St-Alphonse-de-Granby (SSIB). Sous l’autorité du directeur du service, le pompier.ère est appelé à intervenir lors de situations d’urgence.
Nous cherchons de futurs citoyens intéressés à suivre la formation Pompier I pour joindre nos rangs, mais aussi des pompiers détenant déjà la formation.
Ici, on se dessine en équipe. La Ville de Bromont, c’est une toile de 200 personnes : cols bleus, cols blancs, cadres et membres du Service de police et du Service de sécurité incendie. C’est un endroit où projets novateurs, points de vue colorés et initiatives vertes se côtoient pour créer un milieu de vie stimulant tant pour la population que pour les touristes de passage dans la région.
Le SSIB assure les services à 3 municipalités couvrant une superficie totale de 255 km2, en plus d’assurer des entraides, lors d’intervention, auprès des MRC de Brome-Missisquoi et de La Haute-Yamaska. Le SSIB inspire l’action par son approche pionnière et innovante. C’est: 3 casernes, 50 employés, 6 véhicules lourds et 8 véhicules de service, près de 450 appels d’urgence par année, 1 400 visites de prévention résidentielles, une équipe d’intervention en support aérien avec plusieurs drones, ainsi qu’un groupe actif de sauvetage en milieu isolé.
Tes avantages, ta source d’inspiration
- Salaire annuel entre 12 000 $ et 27 000 $*
- Horaire sur appel
- Horaire disponible en caserne
- Formation Pompier I offerte gratuitement
Ton tableau de réalisations
En raison des fonctions occupées par le pompier, ce dernier doit établir et maintenir son principal lieu de résidence sur le territoire desservi par le service, soit; Bromont, Brigham ou Saint-Alphonse de Granby. À l’extérieur de ces limites territoriales, la distance de parcours entre le domicile du salarié et la caserne d’affectation ne doit pas excéder 10 minutes.
- Répondre promptement aux appels d’urgence (Jour, Soir, Nuit, Fin de semaine, Jours fériés)
- Participer à la présence rémunérée en caserne selon tes disponibilités
- Participer activement aux programmes d’entraînement et de formation continue du Service
- Entretenir et remettre en fonction les véhicules et équipements d’intervention et effectuer les travaux d’entretien de la caserne
- Participer aux programmes de prévention des incendies, aux visites d’inspection et au programme d’éducation du public
Ta palette d’expertise
- Avoir 16 ans ou plus
- Diplôme de secondaire V ou l’équivalent
- Formation Pompier I ou autre formation connexe (le candidat qui ne possède pas de formation doit être disposé à la compléter selon la Loi sur la formation des pompiers au Québec)
- Détenir un permis de conduire valide
- Examen médical : le candidat doit passer avec succès un examen médical avant l’embauche et par la suite, à la demande de l’employeur lorsque nécessaire
- Exigences physiques : le candidat doit avoir une bonne santé et une excellente forme physique
Fais-nous voir tes couleurs. Viens t’illustrer à la Ville de Bromont.
Date limite pour postuler : 3 mars
*Rémunération moyenne établie selon la formation, l’expérience et la disponibilité de la personne embauchée et dans le respect des politiques internes de la Ville.