
Technicien prévention en sécurité incendie
OUVERTURE D’UN POSTE TEMPORAIRE
TECHNICIEN PRÉVENTION EN SÉCURITÉ INCENDIE
La municipalité de Saint-Joseph-du-Lac évolue au rythme de la croissance urbaine de la couronne nord de Montréal et regroupe un peu plus de 7 300 résidents cohabitant entre les milieux urbain et agricole. Offrant un environnement de travail agréable, stimulant et diversifié dans lequel de beaux défis sont à relever, la municipalité procède actuellement au recrutement d’une personne rigoureuse et débrouillarde pour occuper le poste temporaire de technicien prévention en sécurité incendie.
RÔLES ET RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité du Directeur du service de sécurité incendie et mesures d’urgence, la personne titulaire du poste veille à appliquer les normes de sécurité contre les incendies et à évaluer les risques potentiels.
LES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DU TITULAIRE :
- Applique les campagnes de prévention et d’éducation du public ;
- Réalise les visites de prévention dans les écoles, les centres d’hébergement et autres bâtiments priorisés ;
- Effectue les inspections de prévention incendie dans les bâtiments afin de vérifier la conformité aux lois et règlements applicables ;
- Effectue la mise à jour des informations dans le logiciel ICO ou son équivalent
- Rédige des rapports d’inspection et émet les avis et en fait le suivi en vue d’éliminer ou de corriger les risques d’incendie ;
- Planifie, effectue et documente les exercices d’évacuation dans les bâtiments ;
- Présente les plans d’intervention aux entraînements des pompiers ;
- Forme les différents employés de la ville sur la sécurité incendie ;
- Participe à la mise à jour du Plan local de sécurité civile ;
FORMATION ET EXIGENCES
- Détenir une attestation d’études collégiales (AEC) en technique de prévention des incendies terminée ou en cours ;
- Détenir un permis de conduire de classe 4A valide ;
- Bonne connaissance de l’informatique (Visio, Excel, World, etc.)
- Capacité démontrée à gérer le temps
- Capacité démontrée de communiquer efficacement avec les citoyens, avec patience et diplomatie
- Capacité de vulgarisation et de communiquer efficacement en matière de prévention des incendies
- Autonomie, initiative et sens des responsabilités
- Détenir minimalement une année d’expérience
NATURE DU POSTE
– Poste temporaire;
– Horaire de 10-15 heures par semaine, du moment de l’embauche à décembre avec possibilité de prolongation ;
– Salaire entre 24,05$/h à 30,05$/h selon l’article 7.04 de la convention collective en vigueur des fonctions publiques de la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac
Toute personne intéressée à poser sa candidature doit faire parvenir son curriculum vitae, par courriel à l’adresse mrenaud@sjdl.qc.ca avec le titre du poste en objet.
Adresse postale :
Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac
1110, chemin Principal
Saint-Joseph-du-Lac (Québec) J0N 1M0
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à l’égard de ce poste. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.