
TECHNICIENNE/TECHNICIEN EN PRÉVENTION INCENDIE
Sous la responsabilité du directeur général et du directeur de la prévention des incendies, la/le titulaire du poste devra assumer des activités de prévention incendie sur le territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville en relation avec la mission, les valeurs, les enjeux et les orientations organisationnelles et ministérielles, soit :
Tâches et responsabilités
- Procéder à l’inspection technique et détaillée des bâtiments afin de vérifier la conformité, aux diverses lois et règlements de sécurité incendie en vigueur, des systèmes de protection existants, de l’entreposage des matériaux, etc.;
- Appliquer le règlement sur la prévention des incendies de la MRC;
- Effectuer le traitement des plaintes et demandes d’interventions;
- Rédiger, le cas échéant, les avis pertinents aux propriétaires et/ou locataires et en assurer le suivi;
- Élaborer, en collaboration avec les services de sécurité incendie municipaux, les plans d’intervention des différents édifices conformément au schéma de couverture de risques incendie;
- Effectuer l’analyse de plan et devis pour les projets de construction;
- Participer à certaines activités de sensibilisation du public organisées par la MRC ou en collaboration avec les services de sécurité incendie du territoire;
- Effectuer les recherches sur les causes et circonstances des incendies.
- Exécuter toute autre tâche connexe requise par son supérieur.
Qualifications et exigences particulières
- Détenir une attestation d’études collégiales en prévention des incendies (A.E.C.) ou un diplôme d’études professionnelles (D.E.P.) en prévention des incendies ou un certificat de premier cycle en Technologies avancées en prévention des incendies (TAPI)(ou formation en voie d’être complétée) ou toutes autres équivalences dans ce domaine.
- Toute expérience de travail pertinente sera considérée comme un atout;
- Une formation Pompier I est un atout.
- Maîtriser les applications Windows, la suite Office, Première Ligne et Accès Cité;
- Posséder un permis de conduire de classe 4A.
- Être bilingue.
La personne recherchée doit posséder des habiletés, notamment au niveau de l’organisation du travail et posséder des aptitudes marquées au niveau du service à la clientèle, du développement et du maintien d’une approche client.
Conditions reliées à l’emploi
La rémunération est établie en fonction de la Politique des conditions de travail du personnel de la MRC.
Statut: temps plein, permanent, 34 heures/semaine
Faites parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 24 mars 2023.