
SOMMAIRE
Sous l’autorité du directeur général, le coordonnateur des opérations planifie, organise et contrôle l’ensemble des activités des équipes sous sa responsabilité afin d’assurer un service conforme aux normes et aux lois qui régissent le CCSC. Il a le souci constant de promouvoir les valeurs et la mission du CCSC et de favoriser un climat de travail harmonieux et performant. Il adopte une gestion centrée sur les résultats en accord avec les valeurs et la mission de l’organisation. Il s’assure de l’optimisation des ressources qui lui sont allouées, notamment en ce qui concerne la planification, l’obtention et l’utilisation judicieuse des ressources humaines, financières, techniques et informationnelles.
RESPONSABILITÉS
- Gestion des opérations et des relations de travail en s’assurant de garder un climat de travail sain et harmonieux au sein des équipes ;
- Effectue différents mandats ponctuels en collaboration avec le directeur général;
- Participe à l’élaboration et la mise en action des différentes orientations stratégiques et des politiques d’entreprise tout en respectant les priorités établies par la direction de l’entreprise ;
- Participe à la révision et à l’optimisation des processus et des outils de travail en place ;
- Collabore à la création et au suivi d’indicateurs de performance individuelle et organisationnelle ;
- Supervise les activités administratives et opérationnelles des superviseurs aux opérations et chefs d’équipe ;
- Effectue les appréciations globales de la performance des employés sous sa supervision;
- S’assure du respect des politiques et procédures opérationnelles en place qui impliquent les partenaires tels qu’entreprises ambulancières, CISSS, CIUSSS, établissements de santé, autres services d’urgences, etc. et communique les enjeux opérationnels rencontrés dans la mise en œuvre auprès de la direction;
- Coordoonne l’analyse et les suivis requis en lien avec les rétroactions ;
- Coordonne la mise à jour du plan d’évacuation du CCSC ;
- S’assure de l’application de la convention collective, lettres d’entente, politiques d’entreprise au sein des différents processus de gestion des opérations courantes ;
- Assure une saine gestion des effectifs en fonction des différents besoins en main d’œuvre de l’entreprise ;
- Supporte l’équipe des opérations dans la gestion des ressources humaines en effectuant les interventions de premier niveau auprès des employés ;
- Travaille en étroite collaboration avec les ressources humaines et le service de la paie dans la gestion des dossiers d’arrêts de travail et d’invalidité ;
- Au besoin, collabore à la confection les horaires de travail selon les normes en vigueur ;
- S’assure que les feuilles de temps sont vérifiées et approuvées dans les délais requis afin d’assurer le traitement de la paie ;
- Assure le suivi des divers processus de gestion en place tels que la période de probation, l’absentéisme, certains dossiers disciplinaires, etc., en collaboration avec les ressources humaines ;
- Participe à l’élaboration des projets de formation en entreprise et supporte l’équipe d’amélioration de la qualité dans le déploiement ;
- Au besoin, conçoit, reçoit et diffuse les diverses communications opérationnelles et organisationnelles ;
- Assiste aux différents comités internes et externes et assure la transmission d’informations appropriées aux équipes concernées ;
- Travaille en collégialité avec les autres coordonnateurs de l’entreprise ;
- Effectue toute autre tâche connexe en relation avec le poste.
A PROPOS DU CCSC
Ayant comme priorité votre santé, le Centre de Communication Santé des Capitales (CCSC) détient un rôle clé dans le traitement des appels du service 9-1-1 de nature médicale (préhospitalière). Il constitue la seule courroie de communication entre le service du 911, les citoyens et les intervenants du milieu de la santé (par exemple, les techniciens ambulanciers paramédics, les policiers, les centres hospitaliers, etc.) sur l’ensemble de son territoire (comprenant, entre autres, la Capitale Nationale, Portneuf et le Saguenay). Nos professionnels et experts en services d’urgence sont maîtres dans l’art de traiter avec efficacité et respect les appels selon des protocoles internationaux rigoureusement enseignés.
Pour consulter le site web de l’entreprise: https://ccscapitales.com/
Compétences recherchées
- DEC/BAC dans un domaine pertinent;
- Expérience de 5 ans et plus en gestion des ressources humaines, idéalement dans un contexte syndiqué;
- Expérience en planification et coordination;
- Excellent sens de l’organisation du travail, des priorités, dans un contexte de gestion du changement organisationnel;
- Bonne capacité de négocitation et de communication;
- Proactivité face aux différents enjeux.
PROFIL RECHERCHÉ
- Leadership / esprit d’équipe;
- Rigueur / sens de l’éthique;
- Courage de gestion / capacité à prendre des décisions;
- Communication / écoute active;
- Entretenir des relations de travail harmonieuses avec les employé(e)s et différents partenaires;
- Être en mesure de travailler dans un environnement de travail complètement informatisé.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Semaine de travail de 35 h, du lundi au vendredi;
- Emploi à temps plein, permanent;
- Gamme d’avantages sociaux complets (assurances collectives, congés maladies, etc.)
- REER – RREGOP – RRPE (avec cotisation de l’employeur);
- Quatre (4) semaines de vacances;
- Disponibilité pour effectuer du travail en dehors de l’horaire régulier, en cas de situations exceptionnelles.