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5 001-10 000 employés · Administration publique
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À propos de l’offre d’emploi
Renseignements généraux
Conseillère ou conseiller en administration
Vous souhaiteriez exercer un emploi dans un ministère qui se démarque?
Vous n’êtes peut-être qu’à quelques clics de faire la différence pour votre carrière!
Trois emplois réguliers sont à pourvoir à l’un des ports d’attache suivants :
2525, boul. Laurier, à Québec
1265, rue Berri à Montréal
1085, chemin du Coteau-Rouge à Longueuil
Ministère de la Sécurité publique : Sous-ministériat des affaires policières (SMAP) — Direction générale de la sécurité de l’État (DGSE) — Direction de l’administration, du soutien stratégique et de l’optimisation (DASSO).
L’employé pourrait être autorisé à travailler en mode hybride (télétravail/présentiel ).
Notre grande mission : Le ministère de la Sécurité publique (MSP) assure, de concert avec ses partenaires, la sécurité publique au Québec et est appelé à diminuer la vulnérabilité des Québécoises et des Québécois, notamment face aux risques liés à la criminalité et aux sinistres.
Mission de la direction : La Direction de l’administration, du soutien stratégique et de l’optimisation (DASSO) planifie, dirige et contrôle l’ensemble des activités administratives de la Direction générale de la sécurité de l’État (DGSE). Elle veille à ce qu’un soutien administratif et technique efficace soit fourni à l’égard de l’embauche, de la formation, de l’assiduité, de l’achat et la gestion de l’inventaire des équipements ainsi que des suivis budgétaires. La DASSO est aussi responsable des ressources humaines et informationnelles liées à la sécurité des tribunaux judiciaires et des bureaux du premier ministre.
Ce qui vous attend au quotidien :
- Supporter les activités liées aux opérations de la DASSO;
- Exercer la coordination et le suivi de projets, de programmes, de notes ministérielles et de dossiers stratégiques spécifiques et complexes;
- Fournir des conseils au personnel dirigeant, en matière de gestion stratégique, de communication et de développement organisationnel et du personnel;
- Rédiger des procédures ainsi que des directives opérationnelles et administratives pour la DASSO et autres directions;
- Conseiller le cadre directeur dans l’évaluation et la prise de décision en tenant compte, des composantes légales, organisationnelles, opérationnelles et politiques;
- Procéder à des analyses et à des diagnostics organisationnels afin d’orienter la direction pour accroître sa performance en termes de développement organisationnel;
- Coordonner l’ensemble du cycle de la planification stratégique incluant le suivi des objectifs stratégiques ainsi que le plan d’action de la DASSO;
- Analyser, traiter et rédiger des documents en lien avec diverses demandes en provenance des autorités ministérielles.
Échelle de traitement : De 48 488 $ à 90 110 $*
- Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor .
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.
Profil recherché
Exigences de l’emploi :
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en administration ou toute autre discipline jugée pertinente.
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
Le diplôme exigé peut être compensé par une combinaison de diplômes universitaires dans des disciplines pertinentes totalisant un minimum de 90 crédits ou par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration . Les candidats qui ne détiennent pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peuvent pas être embauchés.
- Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
- Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
- La personne retenue pourrait devoir satisfaire aux exigences d’une enquête de sécurité.
La personne désirant obtenir cet emploi doit également :
- Posséder un très bon niveau d’autonomie et de jugement;
- Accomplir ses fonctions avec un minimum de supervision et d’encadrement;
- Connaître les normes et procédures du ministère et savoir quand rendre compte à sa supérieure immédiate ou y référer;
- Aimer communiquer régulièrement avec les partenaires ou gestionnaires des secteurs afin de transmettre et d’échanger différents renseignements concernant les aspects administratifs;
- Faire preuve de rigueur, de précision et de discrétion dans l’accomplissement de ses fonctions et posséder un excellent jugement.
Modalités d’inscription
Période d’inscription : Du 9 au 23 mai 2023, à 23 h 59.
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». Prenez note que l’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d’inscription seront considérés.
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section « Profil recherché ». C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Montréal et Québec et Longueuil
Informations sur le processus de sélection : dotation-drh@msp.gouv.qc.ca
Informations sur les attributions de l’emploi : Madame Ingrid Beauregard, Directrice, dasso-emploi@msp.gouv.qc.ca .
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’ accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.