
Bienvenue à la Ville de Mirabel!
Tu souhaites faire partie d’une municipalité dynamique et en pleine expansion?
Tu aimes travailler dans un environnement qui favorise la collaboration et le travail d’équipe?
Les défis te motivent et tu aimes faire avancer les choses?
Ça tombe bien, nous sommes à la recherche d’une perle!
Comptant près de 65 000 citoyens, parmi les plus jeunes de la province, Mirabel est la 18e ville en importance au Québec et est reconnue pour la qualité de vie, les grands espaces et la proximité de la nature.
Viens rejoindre une municipalité pleine de vie, on a hâte de te parler!
À Mirabel, on M la vie!
Nature du travail :
La Ville de Mirabel requiert les services d’une personne dynamique pour combler le poste de capitaine aux opérations au Service de la sécurité incendie.
Sous l’autorité du directeur, le capitaine aux opérations planifie, organise, dirige et contrôle directement les activités du personnel sous sa responsabilité pour les mandats qui lui sont attitrés. Il assure l’application des différentes directives, procédures, politiques de l’organisation ainsi que lois et règlements en vigueur.
De façon plus spécifique, le titulaire du poste:
• prend en charge certains mandats spécifiques attitrés;
• effectue la recherche des causes et des circonstances d’un incendie;
• rédige tous les rapports nécessaires à sa tâche;
• collabore à la préparation des budgets préliminaires;
• participe à l’élaboration des directives et procédures du service;
• assure le commandement des opérations jusqu’à l’arrivée d’un officier supérieur;
• assure l’application des normes de santé et sécurité au travail;
• au besoin, remplace le chef aux opérations;
• accomplit toute autre tâche reliée à sa fonction ou demandée par la direction.
Exigences :
• détenir un DEP en intervention en sécurité incendie ou la certification «Pompier 2», les certifications «Opérateur d’autopompe», «Désincarcération» et «Opérateur de véhicule d’élévation» de l’ENPQ ainsi qu’une formation reconnue en «Sauvetage nautique»;
• détenir un certificat « officier 2 » délivré par L’ENPQ;
• avoir un minimum de huit (8) années d’expérience à titre de pompier au sein d’un service incendie;
• posséder un permis de conduire de classe 4-A valide;
• faire preuve de leadership, de jugement, d’initiative et avoir le sens des responsabilités.
Horaire de travail :
Horaire de travail : 6 h 00 à 18 h 00 pour un total de 42 heures par semaine.
À la demande de la direction, peut être appelé à participer à des interventions d’urgence en dehors de son horaire régulier.
Conditions de travail :
Les conditions de travail et avantages sociaux sont ceux établis selon la politique de la Ville de Mirabel pour les postes de cadres à la sécurité incendie.
Le salaire annuel varie de 64 022 $ à 80 028 $.
Inscription :
Pour postuler, vous devez au préalable créer votre profil dans la section « Mon Profil » avant la date de fin d’affichage et appuyer sur le bouton « Postuler maintenant » au bas de l’écran. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises via le site Internet de la Ville de Mirabel. Toute candidature incomplète ou reçue par courriel, par télécopieur ou par courrier sera refusée.
La Ville de Mirabel propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières. Nous invitons toutes personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes en situation de handicap. Également, n’hésitez pas à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invités à un processus de sélection.
Veuillez noter que le genre masculin est utilisé dans l’unique but d’en alléger la lecture. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus en entrevue.