
Police
Temporaire
Police
Ce processus vise l’émission de promesses d’embauche pour des candidat(e)s éligibles à l’AEC en techniques policières. Le programme d’AEC en techniques policières est dispensé en alternance par le Collège Ahuntsic et le Collège de Maisonneuve.
Critères d’admissibilité :
– Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’un baccalauréat (BAC) dans un domaine relevant des sciences sociales ou un baccalauréat (BAC) en droit.
-Être disponible à suivre la formation (AEC en techniques policières dispensé en alternance par Collège Ahuntsic et le Collège de Maisonneuve) à compter de septembre 2023 ou janvier 2024 et suivre la formation à l’École nationale de police du Québec de 15 semaines;
-Détenir la citoyenneté canadienne;
-Être de bonnes mœurs;
-Savoir parler, lire et écrire le français;
-Être titulaire d’un permis de conduire valide au Québec;
-Ne pas avoir été reconnu coupable, en quelque lieu que ce soit, d’un acte ou d’une omission que le Code criminel (Lois révisées du Canada (1985), chapitre C-46) décrit comme une infraction, ni d’une des infractions visées à l’article 183 de ce Code;
Documents à présenter :
Il est maintenant temps de nous faire parvenir votre candidature en ligne en cliquant sur «postuler» en haut de cet affichage. Veuillez, s’il vous plaît, prendre note qu’aucun curriculum vitae reçu en format papier et en dehors de ces dates ne sera considéré. Si vous êtes un(e) nouvel(elle) utilisateur(rice), vous devrez créer vos accès.
Lors d’une mise en candidature, voici les documents en format WORD ou PDF que vous êtes tenus de joindre à votre compte :
-Lettre de présentation;
-Curriculum vitae;
-Photocopie de votre permis de conduire;
-Diplôme d’études collégiales (DEC);
-Diplôme d’études universitaires (BAC);
-Bulletin universitaire.
Pour joindre vos documents à votre compte, cliquez sur l’onglet « Mon CV » et joignez les documents demandés dans l’espace « pièces jointes ».
Les candidat(e)s satisfaisant aux exigences sont évalué(e)s en fonction du processus suivant :
-Présélection en fonction des documents transmis;
-Enquête de sécurité;
-Entrevue éthique;
-Entrevue de sélection;
-Vérifications médicales pré-emploi.
Les candidats ayant été retenus dans le cadre de ce processus devront s’engager à réussir, à leurs frais, le parcours suivant :
- AEC en techniques policières
- Stage de programme de formation initiale de l’École nationale de police du Québec d’une durée de quinze (15) semaines
Informations complémentaires :
Les cohortes seront réparties en deux phases, soit pour une entrée en septembre 2023, soit pour une entrée en janvier 2024. Toutefois, les dates d’inscription ne sont pas encore connues. Il importe de souligner que les candidats retenus doivent être disponibles pour les deux sessions
Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site http://www.sjsr.ca/recrutement. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.
Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.