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Policier(ère)s – Programme AEC Diversité policière

10 Juin 2023

Secteur d’emploi

Police
  • Saint-Jean sur Richelieu
  • Expiration : 01/09/2023
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
Groupe :

 Police

Type d’engagement :

Temporaire

Service :

Police

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu a comme principale mission de veiller au maintien de la paix, de l’ordre et de la sécurité publique. Il s’assure ainsi du respect des lois et règlements adoptés par les différentes autorités afin de fournir un environnement sécuritaire aux citoyens et citoyennes de la communauté. La sécurité publique étant une responsabilité partagée, le Service de police travaille avec ses partenaires du milieu, de même qu’une équipe d’experts (patrouilleurs, enquêteurs, policiers judiciaires, officier de liaison à la cour, analyste en renseignements criminels, agent aux renseignements criminels, etc.) afin de mener à bien ses multiples mandats. Le Service de police demeure, d’abord et avant tout, une organisation au service du citoyen et de la communauté. Le Service de police poursuit sa transition vers une police de proximité, dont les services offerts sont axés et adaptés en fonction de la clientèle desservie. Dans le cadre de toute opération policière, le Service maintient le cap sur la sécurité du citoyen, celle-ci figurant au cœur de ses préoccupations.

Ce processus vise l’émission de promesses d’embauche pour des candidat(e)s éligibles à l’AEC en techniques policières. Le programme d’AEC en techniques policières est dispensé en alternance par le Collège Ahuntsic et le Collège de Maisonneuve.

Critères d’admissibilité :

– Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’un baccalauréat (BAC) dans un domaine relevant des sciences sociales ou un baccalauréat (BAC) en droit.
-Être disponible à suivre la formation (AEC en techniques policières dispensé en alternance par Collège Ahuntsic et le Collège de Maisonneuve) à compter de septembre 2023 ou janvier 2024 et suivre la formation à l’École nationale de police du Québec de 15 semaines;
-Détenir la citoyenneté canadienne;
-Être de bonnes mœurs;
-Savoir parler, lire et écrire le français;
-Être titulaire d’un permis de conduire valide au Québec;
-Ne pas avoir été reconnu coupable, en quelque lieu que ce soit, d’un acte ou d’une omission que le Code criminel (Lois révisées du Canada (1985), chapitre C-46) décrit comme une infraction, ni d’une des infractions visées à l’article 183 de ce Code;

Documents à présenter :

Il est maintenant temps de nous faire parvenir votre candidature en ligne en cliquant sur «postuler» en haut de cet affichage. Veuillez, s’il vous plaît, prendre note qu’aucun curriculum vitae reçu en format papier et en dehors de ces dates ne sera considéré. Si vous êtes un(e) nouvel(elle) utilisateur(rice), vous devrez créer vos accès.
Lors d’une mise en candidature, voici les documents en format WORD ou PDF que vous êtes tenus de joindre à votre compte :

-Lettre de présentation;
-Curriculum vitae;
-Photocopie de votre permis de conduire;
-Diplôme d’études collégiales (DEC);
-Diplôme d’études universitaires (BAC);
-Bulletin universitaire.

Pour joindre vos documents à votre compte, cliquez sur l’onglet « Mon CV » et joignez les documents demandés dans l’espace « pièces jointes ».

Les candidat(e)s satisfaisant aux exigences sont évalué(e)s en fonction du processus suivant :

-Présélection en fonction des documents transmis;
-Enquête de sécurité;
-Entrevue éthique;
-Entrevue de sélection;
-Vérifications médicales pré-emploi.

Les candidats ayant été retenus dans le cadre de ce processus devront s’engager à réussir, à leurs frais, le parcours suivant :

  • AEC en techniques policières
  • Stage de programme de formation initiale de l’École nationale de police du Québec d’une durée de quinze (15) semaines

Informations complémentaires :

Les cohortes seront réparties en deux phases, soit pour une entrée en septembre 2023, soit pour une entrée en janvier 2024. Toutefois, les dates d’inscription ne sont pas encore connues. Il importe de souligner que les candidats retenus doivent être disponibles pour les deux sessions

Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site http://www.sjsr.ca/recrutement. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.

Ville centre et capitale régionale du Haut-Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu se classe au 11e rang des villes de la province. Située au sud du Québec, sur la rive sud de Montréal et à 20 minutes du pont Champlain, elle accueille près de 100 000 résidents. Soucieux de la qualité des services et du bien-être des citoyens, c’est plus de 1 000 employé(e)s engagé(e)s qui participent activement à son essor.
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