
EMPLOYEUR
Ville de Saint-Jérôme
Service de la sécurité incendie 997, rue de l’Église
TYPE DE POSTE
Poste syndiqué
Permanent
(R-452)
Affichage interne et externe
HORAIRE
4 jours/semaine 40 heures
RÉMUNÉRATION
Selon la convention collective en vigueur :
De 26,10 $ à 43,49 $/h
DATES POUR POSTULER
Du 12 au 28 juillet 2023
emplois.vsj.ca
INSPECTEUR
Service de la sécurité incendie
Vous désirez faire carrière au sein d’une organisation qui a à cœur ses employés? Vous voulez faire partie d’une équipe dynamique où vous pourrez grandir et enrichir vos connaissances? Vous recherchez un environnement offrant de la reconnaissance et des chances d’avancement? Nous avons des possibilités!
- Régime de retraite (l’un des meilleurs!)
- Assurances collectives et autres avantages sociaux compétitifsSous la responsabilité d’un membre de la direction ou du personnel- cadre du service de la sécurité incendie, l’inspecteur assure la protection des personnes, des biens et de l’environnement en tentant de diminuer les risques de sinistres. Il veille au bon fonctionnement du matériel d’autoprotection et des mesures de protection intégrées au bâtiment. L’inspecteur joue aussi un rôle de sensibilisation et d’information auprès du public et des gestionnaires d’entreprise relativement aux dangers potentiels aux moyens de les prévenir.
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Procéder à l’inspection périodique des bâtiments (commerciaux, industriels, institutionnels et publics) et autres endroits de toute nature afin de détecter les risques d’incendie et d’accident et d’exiger les modifications qui s’imposent;
- Exiger et analyser des plans de sécurité incendie pour les endroits qui le requièrent par règlement municipal et, au besoin, les valider et voir à faire apporter les changements nécessaires;
- Faire des recommandations à la suite de la révision de plans, de demandes de permis de construction, rénovation et certificats d’autorisation, en regard à la réglementation sur la sécurité incendie, pour l’émission de permis en collaboration avec le Service d’urbanisme du territoire;
- Renseigner le public sur les règlements, lois et ordonnances qu’il est chargé de faire respecter, et donner à l’occasion des conférences sur la prévention des incendies, ainsi que sur les méthodes d’évacuation et la formation des brigades en entreprises;
- Collaborer au besoin, à la recherche de la cause et des circonstances d’un incendie. NOTRE CANDIDAT IDÉAL
- Détient un diplôme d’études collégiales (DEC) avec une spécialisation en prévention des incendies ou une attestation d’études collégiales (AEC) en technique de prévention des incendies;
- Détient un permis de conduire de classe 4A;
- Possède une grande habileté en matière de communication verbale et écrite en français.VOUS AVEZ LE PROFIL RECHERCHÉ?
Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature par le biais du site Web de la Ville de Saint- -Jérôme, en joignant obligatoirement leur curriculum vitæ ainsi qu’une copie de leur diplôme et de leur permis de conduire. Les candidatures doivent être déposées avant le 28 juillet 2023, 23 h 59. Des tests pourraient être requis afin d’évaluer les capacités, les compétences et les connaissances des candidats.
La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes en situation de handicap. Également, ces personnes peuvent nous faire part de leurs besoins particuliers en lien avec le processus de sélection pour l’emploi convoité afin de faciliter l’étude de leur candidature. Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement.