
Ça veut dire quoi « multitâches » pour la prévention ?
Ça veut dire :
-faire des inspections sur le terrain
-rédiger des rapports
-émettre des constats d’infraction et en faire le suivi
-compiler les données dans notre logiciel -appliquer le schéma de couverture de risque
Variété et polyvalence sont de la partie !
Avantages
- – On s’occupe de notre personnel, notre plus grande richesse
- – Temps plein, syndiqué
- – 140 heures par mois avec une moyenne de 35 heures par semaine
- – Salaire selon la convention collective de 26,41 $ à 28,86 $/h
- – 2 semaines de vacances à l’embauche au prorata et 2 semaines pleines créditées au 1er janvier suivant
- – 8 jours de congés personnels/maladies à l’embauche au prorata et 8 jours pleins crédités au 1er janvier
suivant
- – Assurance collective
- – Régime de retraite
- – Stationnement et café gratuits
- – Cellulaire ou allocation cellulaire
- – Vêtements identifiés
On y fait quoi ?
Sous l’autorité du directeur de la sécurité publique, vous rentrez dans un nouveau poste à façonner !
Que ce soit les inspections, l’évaluation des risques ou l’analyse des plans de bâtiments à risques : vous êtes la personne qui fait vivre la prévention sur le territoire. Vous avez aussi la charge de rédiger et d’émettre les contrats d’infraction, mais également d’en faire le suivi. Y a pas à dire : dans votre bureau ou sur le terrain, vous ne risquez pas vous ennuyer !
Parce qu’on est moderne, vous devez être à l’aise avec les outils informatiques puisque toutes les données doivent être rentrées, mises à jour et analysées dans notre logiciel de gestion. Également, vous allez préparer des activités d’éducation destinées au grand public découlant du schéma de couverture de risque. Puisque vous faite de la prévention sur d’autres territoires que celui de la municipalité, vous devez avoir un permis de conduire en règle.
On recherche donc une personne structurée qui saura rentrer dans ce nouveau poste avec l’aisance d’un poisson dans l’eau et le faire évoluer !
Minimums requis
- – Pour la prévention : AEC en prévention des incendies OU DEC en prévention
- – Pour l’intervention : Pompier I OU DEP en sécurité incendie
- – Minimum d’un (1) an d’expérience pertinente en prévention
- – Bonne connaissance des normes et règlements en vigueur
- – Connaissance du milieu et des particularités territoriales (un atout)
- – Bonne connaissance de l’outil information, connaissance du logiciel ICO (un atout)
- – Permis de conduire classe 4A obligatoire,
Les personnes convoquées pour le processus d’embauche devront passer un examen physique (test pratique pompier) le mardi 19 septembre à 19h00.
Les personnes qui réussiront le test physique seront rencontrées en entrevue et examen écrit dans la semaine du 25 septembre 2023.
La Ville de Pont-Rouge souscrit pleinement au principe d’égalité et d’équité en matière d’emploi.
Comment nous rejoindre ?
Envoyer votre CV et lettre de motivation à Amélie Rousseau amelie.rousseau@ville.pontrouge.qc.ca, objet : concours pompier·ière-préventionniste.
Période d’affichage du 24 août au 12 septembre à 10h00.
Notre ville
Pont-Rouge allie merveilleusement la quiétude et le charme d’une petite ville au dynamisme d’une grande ville. Près de tous les services et entourée d’espaces verts, Pont-Rouge occupe une superficie de 121 km2 et compte une population de plus de 11 400 habitants. Pont-Rouge est un lieu où il fait bon vivre !
La Ville de Pont-Rouge s’est donnée pour mission d’offrir à sa population des services de qualité, adaptés aux besoins des différents groupes d’âge, et ce, en respectant ses capacités humaines et financières. Elle offre également à ses employés un environnement plaisant et sain où l’être humain est notre première ressource.