
Offre d’emploi
Affichages INTERNE et EXTERNE
Tu désires te joindre à une équipe dévouée, qui se soucie de l’expérience citoyenne, d’une organisation qui contribue à l’épanouissement personnel et professionnel grâce à ses pratiques de gestion, la culture et ses employés ? Le défi est pour toi ! Qui plus est, on est la première Ville au Québec à obtenir la certification « Organisation humainement distinctive » qui reconnait notre engagement et nos valeurs de gestion !
Pompier/ Premier répondant
Poste syndiqué à temps partiel (1 poste permanent et banque de remplacement)
Tu es une personne qui :
- Détient un diplôme d’études secondaires (DES) et un permis de conduire classe 4A valide et un véhicule ?
- Détient la formation Pompier 1 avec attestation opérateur d’autopompe décernée par l’École nationale des pompiers du Québec, Pompier 2 ou un diplôme d’études professionnelles en intervention sécurité incendie
(un atout) ?
- Est en mesure de travailler sous pression tout en demeurant calme?
- A un bon sens des responsabilités et est orienté vers l’action?
- Sait communiquer et transmettre des informations claires?
- Possède un casier judiciaire vierge?
- Réside ou pense résider à Rigaud ou dans une des municipalités desservies par le Service?
OUI? Joins-toi à notre équipe en tant que pompier / premier répondant sur appel!
De concert avec les capitaines et lieutenants, tes tâches consisteront à:
- Participer aux activités de lutte contre les incendies;
- Répondre aux appels d’urgence selon votre horaire de garde;
- Participer aux opérations de sécurité civile en cas de mesures d’urgence décrétées;
- Intervenir lors de situations médicales d’urgence et assister les techniciens ambulanciers paramédicaux;
- Participer aux activités de prévention des incendies et de la sensibilisation auprès des citoyens;
- Assister et participer aux activités d’entrainement et de formation;
- Effectuer tout travail en lien avec l’inspection, la vérification et l’entretien des équipements utilisés lors des
interventions incendies et de premiers soins;
- Collaborer avec les autres services municipaux;
- Et encore plus !
Tes conditions de travail sont :
- Un salaire selon les dispositions de la convention collective des pompiers et pompières du Québec Section locale Rigaud en vigueur;
- Un fonds de pension avec participation de l’employeur, suivant les conditions d’admissibilité rencontrées !
Envie de te joindre à nous, fais-nous parvenir une lettre de motivation et ton curriculum vitae à rh@ville.rigaud.qc.ca avant le vendredi 3 novembre 2023 à 12h00.
Afin de faciliter la lecture, l’emploi de la forme masculine a été retenue.