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Directeur(-trice) adjoint(e)

13 Nov 2023

Fermé

Secteur d’emploi

Incendie Sécurité civile
  • Temps plein
  • Saint-Sauveur
  • Expiration : 19/11/2023
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Nature de la fonction

Relevant du directeur du Service de sécurité publique et incendie, le titulaire du poste participe à la planification, la direction, la coordination et au contrôle des différentes opérations du Service, telles que la lutte et la prévention incendies, les opérations de sauvetage, les interventions d’urgence, la sécurité civile ainsi que la santé et sécurité au travail. Il participe à l’administration du service ainsi qu’à la gestion des ressources humaines et remplace son supérieur au besoin.

Tâches principales

  • Planifier, organiser et coordonner les activités du Service ainsi que les ressources humaines, financières et matérielles sous sa responsabilité, en conformité avec les orientations et objectifs de la Ville
  • Élaborer des directives, politiques et procédures d’encadrement administratives et opérationnelles du Service et veiller à leur application
  • Contribuer à la gestion des différents dossiers stratégiques et administratifs du Service, effectuer les suivis nécessaires avec le centre d’appel 911, le traitement des requêtes et des plaintes, l’analyse des statistiques et la rédaction de rapports
  • Participer à la gestion des ressources humaines du service (dotation, intégration, supervision, évaluation, discipline, développement) tout en appliquant les politiques et pratiques relatives à une saine gestion des ressources humaines et de relations de travail
  • Assurer la mise à jour du plan de mesure d’urgence et collaborer étroitement avec le coordonnateur des mesures d’urgence dans ses différentes fonctions
  • Participer à la planification de la sécurité civile et assurer la tenue d’exercice en sécurité civile avec différents partenaires
  • Veiller au respect du plan de mise en œuvre du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie
  • Assurer l’application et le respect de la règlementation en santé et sécurité au travail et agir à titre de représentant de l’employeur au sein du comité de santé et sécurité au travail
  • Superviser les activités reliées aux premiers répondants et en assurer le bon fonctionnement (horaire de travail, rapport d’intervention, rapport au ministère, etc.)
  • Participer à la préparation du budget annuel du Service, effectuer les suivis et le contrôle du budget sous sa responsabilité
  • Participer à divers comités, développer et maintenir des relations de collaboration productives avec tous les acteurs du service, ainsi qu’avec les partenaires internes et externes
  • Prendre en charge les opérations d’interventions lors d’incendies majeurs ou de situations critiques et assurer des périodes de garde en rotation avec les autres membres de l’État-major

Qualifications et exigences

  • Détenir le DEP incendie et la certification Officier I de l’ÉNPQ (la certification Officier II constitue un atout)
  • Détenir une formation universitaire en administration ou en gestion des ressources humaines. La formation de premier répondant PR-II ainsi que la formation Recherche des causes et des circonstances d’un incendie II constituent des atouts
  • Posséder un minimum de dix (10) ans d’expérience pertinente dans le domaine de l’incendie, dont un minimum de cinq (5) ans à titre de gestionnaire. Une combinaison de scolarité et d’expérience jugées pertinentes et équivalentes pourraient être considérées
  • Connaître le cadre légal, réglementaire et normatif en vigueur ainsi que les méthodes et techniques opérationnelles se rapportant à la sécurité incendie et civile
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office et Première ligne
  • Posséder un permis de conduire classe 4A valide et établir son lieu de résidence à proximité de la caserne (15 km)
  • Démontrer de bonnes habiletés communicationnelles et relationnelles, de la rigueur, de la diplomatie, de la discrétion et un sens de l’éthique remarqué ainsi que la capacité à mener plusieurs projets en simultanée

Salaire et conditions de travail

Les conditions de travail sont déterminées en fonction du Recueil des conditions de travail du personnel cadre de la Ville de Saint-Sauveur. L’échelle salariale 2023 prévoit un minimum de 89 578 $.

Pour postuler

Si vous désirez vous joindre à l’équipe de direction du Service de sécurité publique et incendie Saint-Sauveur/Piedmont et travailler dans une ville de montagnes, de lacs et de grands espaces, à seulement 45 minutes de Montréal, faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, au plus tard le 19 novembre 2023, par courriel à l’adresse rh@vss.ca ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Notre Ville souscrit au principe d’égalité des chances dans l’emploi. Elle adhère à un programme d’accès à l’égalité pour les femmes, les autochtones et toutes autres communautés culturelles. À noter, le masculin a été utilisé dans l’objectif d’alléger le texte. Nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour l’entrevue.

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  • Expiration : 19/11/2023
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