
La Sarre est une ville de centralité offrant un milieu de vie exceptionnel pour ses 7 200 habitants et ceux du territoire de la MRC d’Abitibi-Ouest qui en compte près de 21 000 au total. La Ville de La Sarre offre à ses employés un environnement de travail stimulant dans un contexte d’amélioration continue, des valeurs fortes d’écoresponsabilité et de développement durable pour les générations futures. En travaillant à la Ville de La Sarre, vous joindrez une équipe municipale diversifiée qui compte actuellement près de 90 employés déterminés à améliorer le service aux citoyens et à la communauté, dans un milieu de travail stimulant.
Le nouveau service de sécurité incendie et sécurité civile de La Sarre est à la recherche d’une personne en mesure d’occuper le poste coordonnateur/coordonnatrice logistique et administration. En novembre 2023, dix municipalités ont décidé de regrouper leurs services de sécurité incendie en confiant des mesures de protections et de prévention à la Ville de La Sarre, soit les municipalités de La Sarre, Duparquet, Dupuy, Gallichan, Mancebourg, Poularies et les quatre municipalités membres de la Régie intermunicipale des incendies de Roussillon, soit Macamic, Authier, Authier-Nord et Chazel. Ce regroupement nommé « Service de sécurité incendie et sécurité civile de La Sarre » permettra d’optimiser les ressources intermunicipales de différentes façons. L’équipe sera composée de près de quatre-vingts pompiers à temps partiel.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique où vous pourrez contribuer professionnellement au rayonnement d’une Ville qui a pour mission de répondre de manière efficace, innovante et responsable aux besoins, aux attentes et aux aspirations de la population afin de bâtir une collectivité où tous peuvent s’épanouir ?
Si vous recherchez un défi stimulant, ce poste s’adresse à vous !
Mandat
Relevant du Directeur du service de sécurité incendie et sécurité civile de La Sarre, le titulaire de ce poste soutient le service en contribuant aux différentes activités reliées à la coordination des opérations courantes, à l’acquisition de biens et de services, aux budgets d’opérations, à la gestion des horaires, au suivi des absences, au soutien à la formation, ainsi que dans les divers autres mandats et projets qui lui sont confiés.
Principales tâches
Entouré d’une équipe dynamique, il exercera un rôle de premier plan en termes de support administratif au sein de l’organisation municipale. De façon non limitative, il accomplira les tâches suivantes :
- ◼ Soutenir les opérations du service, notamment au niveau des communications avec les citoyens ;
- ◼ S’assurer que l’ensemble du personnel possède la formation et l’entraînement requis par la loi et les
règlements ;
- ◼ Coordonner le processus relié à l’acquisition de biens ou de services incluant la préparation de devis, en
collaboration avec son supérieur, et s’assurer de leur conformité par rapport aux commandes, de
l’exactitude des factures et préparer les demandes de paiement ;
- ◼ Coordonner le processus lié à la fourniture des équipements et des uniformes des pompiers et de l’état-
major ;
- ◼ Maintenir à jour un registre des équipements et uniformes fournis par la ville, effectuer le suivi de
l’inventaire et de l’entretien de ceux-ci ;
- ◼ Collaborer à la préparation du budget annuel ;
- ◼ Assurer le suivi des dépenses, identifier les écarts effectifs ou prévisibles et préparer des rapports ;
- ◼ Préparer les horaires pour certains groupes d’employés et les rapports de temps hebdomadaires pour
le personnel, incluant les casernes périphériques du service, et s’assurer de leur conformité ;
- ◼ Vérifier les demandes d’absence et formuler des recommandations à ses supérieurs ;
- ◼ Établir des procédures et effectuer l’alimentation des données à transmettre au service de la paie ;
- ◼ Fournir des données et des rapports opérationnels, statistiques ou administratifs pour fins d’analyse et
de prise de décisions ;
- ◼ Offrir, au besoin, du support au niveau de la logistique lors de certaines interventions d’envergure et
agir comme personne-ressource auprès du Service des communications et des relations avec les
citoyens ;
- ◼ Agir à titre d’agent de soutien et de liaison au Comité de coordination des mesures d’urgence en cas de
sinistres majeurs et maintenir à jour le Plan de mesures d’urgence;
◼ Sur demande de son supérieur, participe à divers comités de travail au sein de la ville.
PROFIL RECHERCHÉ |
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EXIGENCES |
Détenir un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en gestion des opérations et de la logistique, en gestion des ressources humaines ou dans toute autre discipline jugée pertinente constitue un atout. |
Conditions de travail
- ◼ Poste à trois jours/semaine (entre 21 h et 24 h semaine), sauf exception (soir et fin de semaine occasionnellement); possibilité de temps plein selon l’analyse du nouveau service au cours de l’année;
- ◼ Échelle salariale: de 28.21 $/heure à 33.19$/heure;
- ◼ Les conditions de travail sont régies par les politiques en vigueur;
- ◼ Avantages sociaux concurrentiels (régime de retraite, assurance collective, programme d’aide aux employés,
conciliation travail/famille);
- ◼ Date de début : 29 janvier 2024.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 8 janvier 2024, à 8 h.
Par courriel : rh@ville.lasarre.qc.ca Par la poste : Ville de La Sarre
Service des ressources humaines201, rue Principale
La Sarre (Québec) J9Z 1Y3Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec les candidatssélectionnés pour l’entrevue.
La Ville de La Sarre respecte le principe d’équité en matière d’emploi. Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.