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Chef(fe) de division – Prévention et gestion intégrée des risques

15 Jan 2024

Fermé

Secteur d’emploi

Incendie
  • Temps plein
  • Montréal
  • Expiration : 28/01/2024
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
Service de sécurité incendie de Montréal

Service de sécurité incendie de Montréal

Titre d’emploi Chef(fe) de division – Prévention et gestion intégrée des risques
Organisation Service de sécurité incendie de Montréal
Destinataires Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes
Type d’emploi à pourvoir Emploi régulier
Période d’inscription Du 15 au 28 janvier 2024
Salaire
Échelle salariale (2023) : 105 516 $ à 131 894 $

Classe FM-08

L’échelle salariale sera mise à jour au renouvellement des conditions de travail des cadres.

Avis de modification
Catégorie d’emploi : Cadre administratif

Horaire : 37,5 h/semaine (selon modalités prévues aux Conditions de travail des cadres) – possibilité de télétravail

Adresse : 6150, avenue Royalmount, H4P 2R3 (accès à un stationnement et accès en transport en commun)

Ce processus vise à pourvoir 1 poste régulier (en création).

NOTRE OFFRE

Vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre la vision du SIM en termes de prévention?

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) (https://ville.montreal.qc.ca/sim/) a revu sa structure afin de promouvoir la prévention ainsi que la sécurité incendie et civile. Subséquemment, une nouvelle direction a été créée afin de permettre au SIM de devenir un leader au plan national en matière de prévention et sécurité incendie et civile.

La nouvelle Direction de la prévention et gestion intégrée des risques (DPGIR) est à la recherche de gestionnaire d’expérience afin de venir l’appuyer dans la mise en place de sa nouvelle vision. Cette vision s’appuie sur 4 piliers importants :

  • L’expérience citoyenne
  • L’expérience employé(e)
  • La gestion intégrée de la prévention et des risques
  • Le partenariat

Votre mandat

En collaboration avec une équipe diversifiée de cheffes ou chefs de section, vous avez un souci constant d’améliorer la performance, l’efficience et la qualité des services. Vous assurez l’optimisation des activités d’inspection et des activités de sensibilisation visant à réduire les risques d’incendie et faites face aux différents enjeux sociétaux.

Plus spécifiquement vous:

  • veillez à la gestion des ressources humaines, à un milieu de travail sain, respectueux, inclusif et mobilisé, assurez les évaluations ainsi que le développement des compétences et de la relève, etc.;
  • élaborez, en collaboration avec la directrice adjointe, les orientations, les objectifs, les priorités et les programmes de prévention des incendies et de gestion de risque pour le territoire de l’agglomération de Montréal tout en assurant un contrôle qualité;
  • assurez l’atteinte des différents objectifs établis par la Direction (diminution du nombre d’incendies, assurer la conformité des bâtiments, contribuer concrètement à la promotion de la prévention incendie, identifier les risques émergents, etc.) le tout en collaboration avec des partenaires internes et externes;
  • assurez un soutien opérationnel aux opérations lors d’interventions ainsi que lors des mesures d’urgence pour l’agglomération de Montréal;
  • participez aux différents comités avec les partenaires internes et externes tels que la sécurité civile, Régie du bâtiment du Québec et le CIUSSS afin d’influencer et de faire modifier la réglementation à laquelle les villes du Québec sont assujetties, en plus de valider les pratiques d’affaires en matière de prévention des incendies et de gestion des risques.

Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Laurence Lauzon (laurence.lauzon@montreal.ca), spécialiste en acquisition de talents.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire (baccalauréat) en administration ou autre domaine pertinent
  • Détenir au moins six (6) années d’expérience dans le domaine de la prévention des incendies, dont au moins quatre (4) années en gestion, et avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec le poste
  • Doit être conformément qualifié tel que mentionné à l’article 2 du Règlement sur les conditions pour exercer au sein d’un service de sécurité incendie municipal
  • Connaissance approfondie des lois et régalements touchant le domaine de la prévention des incendies
  • Connaissance de la sécurité civile, de la santé et sécurité en situation d’urgence et le contrôle des sinistres, un atout

Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.

NOS AVANTAGES

  • Des défis d’envergure
  • Une carrière au service de la population montréalaise
  • Une rémunération et des avantages concurrentiels
  • La conciliation travail-vie personnelle
  • La possibilité de faire progresser votre carrière

Soyez fière ou fier de travailler pour le premier employeur en importance de la région métropolitaine et la plus importante métropole francophone en Amérique du Nord. La Ville de Montréal, c’est plus de 28 000 talents qui contribuent chaque jour à l’essor de la Ville et à faire la différence pour la population et le bien public.

POSTULEZ MAINTENANT!

Considérant la diversité comme une véritable richesse, la Ville de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Merci de vous identifier lors de la postulation.

Pour en savoir plus sur nos processus de recrutement, visitez https://montreal.ca/carrieres. Pour toute autre question, écrivez à dotation@montreal.ca en indiquant le numéro de l’offre d’emploi en objet.

Les employés cols bleus de la Ville de Montréal peuvent se référer à l’Intranet pour plus d’informations concernant les nouvelles règles de convention collective en lien avec les différents types d’affichages.

Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences et d’inscrire toutes informations pertinentes pour votre candidature directement dans votre curriculum vitae.  Nous vous invitons à suivre l’évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne.  Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.

DIVERSITÉ, ÉQUITÉ ET INCLUSION

La Ville de Montréal propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.

Avec son programme d’accès à l’égalité en emploi et ses programmes d’intégration en emploi, la Ville prend des moyens concrets pour augmenter la diversité au sein de ses équipes de travail.

Inclusive, la Ville s’efforce de réduire les obstacles dans les milieux de travail rencontrés par les personnes en situation de handicap et met en place des mesures facilitant l’accessibilité. À cet égard, des adaptations lors du processus d’évaluation des compétences peuvent être offertes sur demande.

Merci de contribuer à diversifier et enrichir la fonction publique montréalaise!

  • Temps plein
  • Montréal
  • Expiration : 28/01/2024
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
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