
Titre d’emploi | Ingénieur(e) – Risques industriels | |
Organisation | Service de sécurité incendie de Montréal / Direction de la sécurité civile / Division gestion des risques majeurs et continuité des affaires | |
Destinataires | Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes | |
Type d’emploi à pourvoir | Emploi permanent | |
Période d’inscription | Du 1er au 14 février 2024 | |
Salaire | ||
Échelle salariale (2023) : 68 101 $ à 115 491 $ | Groupe de traitement : 11-001
L’échelle salariale sera mise à jour au renouvellement de la convention collective |
||
Avis de modification | ||
Catégorie d’emploi: Ingénieur ou ingénieure, arpenteur ou arpenteure-géomètre, chimiste et vétérinaire | Le titre d’emploi inscrit à la convention collective est: Ingénieur(e) (451020)
Horaire: 35 h/semaine – Hybride (présentiel et télétravail) Adresse: 4040, avenue du Parc (Quartier général), H2W 1S8 | Accès à un stationnement gratuit Ce processus vise à pourvoir 1 poste permanent (90652). La liste d’éligibilité issue de ce processus servira à combler tous les postes de cette fonction à la Division gestion des risques majeurs et continuité des affaires du Centre de la sécurité civile du Service de sécurité incendie de Montréal, dont les exigences sont les mêmes ou similaires. NOTRE OFFRE Vous envi de nouveaux défis au coeur de la sécurité de la population montréalaise et liée aux risques associés au changement climatique ? Joignez-nous ! Le Centre de Sécurite civile a le leadership dans la prévention des sinistres majeurs et la planification des mesures d’urgence au sein de l’Agglomération de Montréal. Faire partie de de la sécurité civile, c’est travailler en collaboration avec ses partenaires dans un même but, assurer l’état de préparation de l’agglomération et la sécurité des citoyen(nes) face aux sinistres majeurs en travaillant sur le processus d’appréciation, d’identification, d’analyse et d’évaluation des risques. Le Centre de sécurité civile assure également la coordination stratégique des intervenants lors de sinistres et lors du rétablissement ainsi que le développement et l’encadrement de la continuité des affaires au sein des services corporatifs et des arrondissements. Votre mandat Sous la responsabilité du ou de la chef(fe) de division de la gestion des risques majeurs et de la continuité des affaires, la personne titulaire soutien une unité administrative dont la mission consiste à coordonner la planification des opérations requises pour préparer l’agglomération de Montréal à intervenir lors d’un sinistre majeur. Par ses actions et son expertise, elle alimente l’encadrement de la gestion des risques majeurs liées aux matières dangereuses et des programmes qui en découlent en collaborant avec une équipe multidisciplinaire chargée de réaliser les différentes activités d’accompagnement des services centraux, des arrondissements et des villes reconstituées de l’agglomération de Montréal dans leur planification locale ou spécifique. Plus spécifiquement, vous:
|
||
PROFIL RECHERCHÉ
Soyez fière ou fier de travailler pour le premier employeur en importance de la région métropolitaine et la plus importante métropole francophone en Amérique du Nord. La Ville de Montréal, c’est plus de 28 000 talents qui contribuent chaque jour à l’essor de la Ville et à faire la différence pour la population et le bien public. POSTULEZ MAINTENANT! Considérant la diversité comme une véritable richesse, la Ville de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Merci de vous identifier lors de la postulation. Pour en savoir plus sur nos processus de recrutement, visitez https://montreal.ca/carrieres. Pour toute autre question, écrivez à dotation@montreal.ca en indiquant le numéro de l’offre d’emploi en objet. Les employés cols bleus de la Ville de Montréal peuvent se référer à l’Intranet pour plus d’informations concernant les nouvelles règles de convention collective en lien avec les différents types d’affichages. Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences et d’inscrire toutes informations pertinentes pour votre candidature directement dans votre curriculum vitae. Nous vous invitons à suivre l’évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue. |
||
DIVERSITÉ, ÉQUITÉ ET INCLUSION La Ville de Montréal propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières. Avec son programme d’accès à l’égalité en emploi et ses programmes d’intégration en emploi, la Ville prend des moyens concrets pour augmenter la diversité au sein de ses équipes de travail. Inclusive, la Ville s’efforce de réduire les obstacles dans les milieux de travail rencontrés par les personnes en situation de handicap et met en place des mesures facilitant l’accessibilité. À cet égard, des adaptations lors du processus d’évaluation des compétences peuvent être offertes sur demande. Merci de contribuer à diversifier et enrichir la fonction publique montréalaise! |