
CHEFFE OU CHEF À LA PRÉVENTION ET FORMATION
À propos de la Régie Incendie Des Monts (RIDM)
Située au coeur des Laurentides, la RIDM a déjà 8 ans. Elle compte un nouveau directeur, 8 employés à temps complet et 54 employés à temps partiel. La Régie est en plein développement.
La RIDM est un service de sécurité incendie, de sauvetage et d’assistance en situation d’urgence qui dessert la population de Sainte-Agathe-Des-Monts, Lanthier, Sainte-Lucie-des-Laurentides, Ivry-sur-le-Lac, Val-David et Val-Morin.
Pourquoi devriez-vous joindre la RIDM ?
• Une nouvelle direction qui favorise un milieu de travail sain où le développement des ressources humaines et la mobilisation d’équipe sont priorisés;
• Un milieu de travail laissant place à l’innovation et à la participation;
• L’importance stratégique du poste, l’ampleur des défis et la multitude de projets qui s’y rattachent.
Relevant du directeur de la Régie, la cheffe ou le chef à la prévention et formation a comme principal rôle de planifier, organiser, coordonner et mobiliser l’ensemble des activités de prévention et de formation, conformément aux orientations de la direction et aux lois et règles en vigueur.
Vos principaux défis seront :
• Superviser l’application et le suivi du schéma de couverture de risque en sécurité incendie;
• Participer à l’élaboration des objectifs, stratégies et orientations de la Régie et mettre en oeuvre les moyens et processus nécessaires à leur réalisation;
• Planifier, organiser, mobiliser et accompagner les ressources humaines sous sa responsabilité;
• Élaborer les contenus de formation et agir à titre de formatrice ou de formateur;
• Assurer la gestion des ressources matérielles et financières pour son secteur d’activité;
• Être appelé, lorsque requis, à organiser et diriger les opérations et les interventions sur les lieux d’un appel d’urgence;
• Assurer une culture de leadership qui favorise la mobilisation et la fidélisation des employés.
Pour joindre notre équipe, vous devez avoir ce profil :
• AEC Officier de gestion en sécurité incendie et AEC en prévention des incendies;
• Certification de Recherche des causes et des circonstances d’un incendie de l’ENPQ;
• 10 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité incendie, dont 2 ans dans un poste d’officier;
• Permis de conduire valide, classe 4A véhicule d’urgence;
• DEP en sécurité incendie est un atout;
• Ériger son domicile permanent sur le territoire desservit dans les six (6) mois suivants son embauche;
• Accorder la disponibilité requise à la réalisation des activités du service. L’horaire inclut de la disponibilité de garde sur le territoire une (1) semaine sur quatre (4);
• Être reconnu pour son leadership mobilisateur, sa créativité, son sens de planification et de l’organisation;
• Avoir d’excellentes aptitudes en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Maîtriser la suite Office et le logiciel Première Ligne.
Qu’est-ce qu’une carrière à la RIDM vous réserve?
• La possibilité d’influencer et de faire la différence dans le développement de la Régie;
• Environnement de travail axé sur la collaboration sur le partage des connaissances et la valorisation des réussites individuelles et d’équipe;
• Travailler au coeur des Laurentides;
• Une rémunération globale compétitive avec assurances collectives et régime de retraite.
Les personnes intéressées par ce défi sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’Union des Municipalités du Québec avant le 10 mars à 17 h à l’adresse courriel suivante : candidat@umq.qc.ca
Nous vous remercions de votre intérêt pour la Régie Incendie Des Monts.
Notez toutefois que seulement les candidatures retenues à une entrevue seront contactées.