
Chef de division – Prévention et sécurité civile
Ville de Saint-Georges, métropole de la Beauce, qui compte plus de 33 500 citoyens, est reconnue comme l’une des villes les plus dynamiques au Canada. Ville entrepreneuriale, riche d’une économie diversifiée, notre municipalité offre une panoplie de services. En constante croissance, Saint-Georges fait figure de meneur et est l’un des grands employeurs de la région. Ville de Saint-Georges profite également d’une qualité de vie des plus appréciable. Forte de ses nombreux parcs et de ses installations sportives et culturelles, elle offre un mélange harmonieux entre la vie urbaine et la nature. Viens découvrir ses attraits, Saint-Georges a beaucoup à t’offrir.
Ville de Saint-Georges recrute un(e) chef de division – Prévention et sécurité civile pour le Service de la sécurité incendie.
VILLE DE SAINT-GEORGES VOUS OFFRE :
- Un poste permanent et une entrée en fonction prévue pour mai 2024;
- Une rémunération et des avantages sociaux selon les conditions de travail du personnel cadre de la Ville, dont un régime de retraite à prestations déterminées, des assurances collectives payées par l’employeur, une banque de congés maladie, des congés mobiles et bien plus;
- La chance de travailler à la nouvelle caserne.
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS DU POSTE:
- Planifier, coordonner, diriger et contrôler les activités reliées à la prévention et à la sécurité civile;
- Agir à titre de personne-ressource en matière de sécurité civile;
- Planifier et superviser les tâches des employés sous sa responsabilité, diriger et contrôler leur travail;
- Diriger et participer aux opérations et interventions d’urgence;
- Superviser les inspections et les visites préventives;
- Élaborer, implanter et évaluer divers programmes et campagnes de prévention des incendies auprès de clientèles de tout âge;
- Rédiger divers documents d’informations ou communiqués nécessaires au bon fonctionnement du service;
- Voir à l’atteinte des objectifs et des actions prévus au schéma de couverture de risques incendie (SCRI) en matière de prévention des incendies;
- Effectuer de la garde externe et/ou remplacer le chef aux opérations au besoin;
- Exécuter toutes autres tâches connexes à son poste.
LES QUALIFICATIONS RECHERCHÉES POUR LE POSTE :
- Détenir les diplômes « Officier 1 » et « Officier 2 » de l’E.N.P.Q;
- Être titulaire de l’attestation d’études collégiales Prévention en sécurité incendie (AEC) ou du diplôme d’études collégiales Prévention en sécurité incendie (DEC);
- Détenir un certificat universitaire dans une discipline appropriée sera considéré comme un atout;
- Détenir une formation reconnue en sécurité civile sera considéré comme un atout;
- Être prêt à s’engager à obtenir le certificat de pilote de drone pour les opérations avancées dans les 18 mois suivant sa date d’entrée en fonction;
- Posséder un minimum de huit (8) années d’expérience au sein d’un service incendie, dont au moins 5 années dans des fonctions d’officier;
- Détenir un permis de conduire valide, classe 4A;
- Avoir une très grande disponibilité;
- Être à l’aise de travailler dans un environnement informatisé, notamment avec la suite Office et le logiciel Première Ligne (un atout) ;
- Démontrer d’excellentes aptitudes pour diriger une équipe de travail et exercer un leadership mobilisateur;
- Être en mesure de prendre des décisions dans des situations d’urgence parfois complexe;
- Être habile communicateur autant à l’oral qu’à l’écrit.
Les personnes intéressées à ce poste sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae AVANT le 17 mars 2024 au Service des ressources humaines à l’adresse suivante : 11700 boul. Lacroix, Saint-Georges QC G5Y 1L3 Par courriel : emploi@saint-georges.ca ou de postuler directement en ligne sur le lien suivant : http://www.saint-georges.ca/emploi/#candidature
La Ville de Saint-Georges applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et les candidatures des femmes, des autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques et des personnes handicapées sont encouragées.