
CAPITAINE À LA PRÉVENTION • SERVICE DE SÉCURITÉ INCENDIEPOSTE PERMANENT À TEMPS PLEIN
VOTRE MISSION
Au sein de l’équipe de sécurité incendie, vous assisterez la direction dans la gestion de l’ensemble des activités reliées à la prévention incendie et à la sécurité publique, et ce, conformément à la mission, valeurs, enjeux, orientations organisationnelles et ministérielles.
VOS DÉFIS
- Assister le directeur dans la coordination des différentes opérations du service telles que les objectifs prescrits par les orientations ministérielles et au schéma de couverture de risques en ce qui concerne la prévention;
- Planifier, coordonner et assurer le suivi du programme de prévention et d’inspection du territoire desservi en encadrant les officiers et les pompiers dans les activités de prévention;
- Réaliser les analyses liées aux différents niveaux de risques présents sur le territoire desservi;
- Collaborer à la formation et au perfectionnement du personnel en matière de prévention;
- Collaborer à la gestion du volet de la sécurité publique (brigadiers scolaires, Garda et SQ);
- Accomplir diverses tâches administratives.
PROFIL RECHERCHÉ
- Détenir une attestation d’études collégiales (AEC) en prévention incendie;
- Détenir les formations Pompier 2, Officier 1 et la certification de Recherche des causes et circonstances d’un incendie dispensées par l’École nationale des pompiers du Québec;
- Détenir une expérience pertinente à la fonction de capitaine à la prévention minimalement de trois ans ;
- Maîtriser les codes, lois et règlements inhérents à son secteur d’activités en plus d’être à la fine pointe des exigences et des techniques en matière de santé et sécurité;
- Posséder un permis de conduire valide et sans restriction de classe 4A;
- Posséder une bonne connaissance de la suite Microsoft Office et du logiciel Première Ligne;
- Faire preuve d’un leadership mobilisateur et être reconnu pour son engagement, ses habiletés relationnelles et son esprit d’équipe;
- Avoir un bon sens de l’organisation et des priorités.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Type de poste
Poste cadre à temps plein
Horaire régulier de 34 heures par semaine (rémunéré 35h)
Toutefois le personnel cadre est appelé à travailler selon les besoins de l’organisation et doit être disponible en soirée et/ou les fins de semaine lorsque requis.
Salaire annuel
Entre 79 205 $ et 89 146 $
Reconnaissance de l’expérience pertinente acquise
Autres avantages
- Congé tous les vendredis après-midi
- Régime de retraite dont les
cotisations de la Ville s’élèvent à 9,5 %
- Assurances collectives payées à 50 %
par l’employeur (soins médicaux, dentaires et oculaires)
Entrée en poste
Juillet 2024
Vous êtes un leader reconnu pour votre rigueur et votre esprit d’équipe ?
Faites-nous parvenir votre candidature au plus tard le 26 mai à rh@ville.marieville.qc.ca. Seules les personnes retenues recevront une réponse.