• Emplois
  • Formation
  • Boutique
  • Contact

Préventionniste / Pompier.ère-préventionniste

05 Juin 2024

Fermé

Secteur d’emploi

Incendie
  • Temps plein
  • MRC des Jardins-de-Napierville
  • Expiration : 21/06/2024
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

La MRC des Jardins-de-Napierville agrandit à nouveau son équipe du département de la prévention et est à la recherche d’une personne dynamique, autonome et hautement responsable afin de pourvoir un poste de préventionniste/pompier.ère-préventionniste en prévention des incendies.

Sous la responsabilité de la directrice générale et du directeur de la prévention des incendies, la.le titulaire du poste devra assumer des activités de prévention incendie sur le territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville en relation avec la mission, les valeurs, les enjeux et les orientations organisationnelles et ministérielles, soit :

· Procéder à l’inspection technique et détaillée des bâtiments afin de vérifier la conformité, aux diverses lois, normes et règlements de sécurité incendie en vigueur, et rédiger, le cas échéant, les avis pertinents aux propriétaires et/ou locataires et en assurer le suivi ;

· Appliquer le règlement sur la prévention des incendies de la MRC ;

· Effectuer le traitement des plaintes et demandes d’interventions ;

· Élaborer, en collaboration avec les services de sécurité incendie municipaux, les plans d’intervention des différents édifices conformément au schéma de couverture de risques incendie ;

· Effectuer l’analyse de plan et devis pour les projets de construction ;

· Participer à certaines activités de sensibilisation du public organisées par la MRC ou en collaboration avec les services de sécurité incendie du territoire ;

· Effectuer les recherches sur les causes et circonstances des incendies lorsque requis ;

· Établir les exercices d’évacuation, y participer et les évaluer ;

· Exécuter toute autre tâche connexe requise par son supérieur.

Qualifications et exigences particulières

· Détenir une attestation d’études collégiales en prévention des incendies (A.E.C.) ou un diplôme d’études professionnelles (D.E.P.) en prévention des incendies ou un certificat de premier cycle en Technologies avancées en prévention des incendies (TAPI) ou toutes autres équivalences dans ce domaine;

· Une formation Pompier I, pompier II ou autres formation équivalente est un atout;

· Maîtriser les applications Windows, la suite Office et Première Ligne;

· Posséder un permis de conduire de classe 4 A;

· Être bilingue.

La personne recherchée doit posséder des habiletés, notamment au niveau de l’organisation du travail et possédée des aptitudes marquées au niveau du service à la clientèle, du développement et du maintien d’une approche client.

Conditions reliées à l’emploi

Semaine de travail de 34 heures (le vendredi, la MRC ferme à midi), assurances collectives et régime de retraite avantageux.

Possibilité de répondre aux différents appels incendie, de premiers répondants, accidents de la route ou autres pour des municipalités de la MRC.

Rémunération concurrentielle selon l’expérience tout en respectant la rémunération établie par la Politique des conditions de travail du personnel de la MRC.

Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature en produisant un curriculum vitae au plus tard le 21 juin 2024 :

MRC des Jardins-de-Napierville

A/S de M. Frédéric Bougie, directeur prévention incendie

1767, rue Principale, Saint-Michel (Québec) J0L 2J0

Téléphone : 450-454-0559

Courriel : info@mrcjdn.ca

  • Temps plein
  • MRC des Jardins-de-Napierville
  • Expiration : 21/06/2024
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
Partager cette offre !

Bien que nous nous efforcions de garantir l’exactitude des informations publiées, des erreurs ou omissions peuvent survenir. Embauche 911 ne peut être tenu responsable des divergences. Les informations officielles des employeurs ou des autorités compétentes prévalent toujours.

Suivez-nous!



Embauche Pompier



Embauche Sécurité publique



LinkedIn

Emplois

Formation

Boutique

Contact

©2025 Embauche 911. Tous droits réservés.

Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation

©2025 Embauche 911. Tous droits réservés.
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}