
Êtes-vous notre prochain DG?
L’ATPIQ est à la recherche d’un(e) Directeur/Directrice général/générale afin d’assurer la réalisation des objectifs fixés par le Conseil d’administration et la saine gestion de l’ensemble des activités et les ressources de l’organisation (ressources humaines, matérielles et financières).
Ce poste offre l’opportunité de:
- Contribuer à la croissance et à la progression d’une association dynamique dans le domaine de la prévention des incendies.
- Gérer et coordonner les activités d’une équipe dévouée.
- Représenter l’association auprès de divers partenaires.
Responsabilités principales:
- Assurer la réalisation des objectifs fixés par le Conseil d’administration.
- Gérer et coordonner les procédures administratives.
- Être à l’écoute des membres et participer activement aux comités.
- Suivre les résultats financiers et préparer des rapports.
- Fournir un bilan annuel des activités à l’assemblée générale annuelle.
- Mettre à jour et appliquer le règlement de l’ATPIQ.
- Représenter et signer des contrats ou ententes au nom de l’association (sur demande).
Exigences:
- Formation en administration ou gestion de projets ou expériences équivalentes.
- Minimum 2 années d’implication au sein d’un conseil d’administration reconnu.
- Expériences d’implication dans différents comités.
- Expériences de mise en place de projets structurants.
- Bien que n’étant pas une exigence, être préventionniste ou du milieu incendie sera privilégié!
Habiletés et compétences recherchées:
- Autonomie et facilité avec le travail à distance.
- Facilité dans l’utilisation d’outils informatiques.
- Leadership rassembleur et facilité de communication fluide et positive.
- Compétences en gestion de projet, coordination ou direction.
- Capacité à lire et à interpréter des états financiers.
Environnement de travail:
- Environ 10-12 heures par semaine (variable selon les temps de l’année).
- Possibilité de travailler en dehors des heures de bureau.
- Déplacements ponctuels possibles.
Si cette occasion vous interpelle, SVP nous faire parvenir une lettre d’intention et votre CV à secretariat@atpiq.org au plus tard le 5 juillet prochain, 16 heures.
Rejoignez-nous et faites la différence dans le domaine de la prévention des incendies!