• Emplois
  • Formation
  • Boutique
  • Contact

Conseiller.ère en programmes d’éducation

03 Juil 2024

Fermé

Secteur d’emploi

Incendie
  • Temps plein
  • Toronto
  • Expiration : 11/07/2024
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
Ontario Fire Marshall

Ontario Fire Marshall

Conseiller en programmes d’éducation; conseillère en programmes d’éducation

Organisme:
Ministère du Solliciteur général

Division:
Bureau du commissaire des incendies

Ville:
Toronto

Langue du ou des postes:
anglais

Conditions:
4 Permanent(s)

Code du poste:
5A002 – Ress humaines05

Salaire:
70 820,00 $ – 102 046,00 $ par année

Type de concours:

Ouvert Ciblé

Numéro du concours:
215769

Postuler en ligne

À compter du 1er avril 2024, l’échelle salariale de ce poste est de 76,231 $ à XXX 109,842 $ par année. Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Possédez-vous une expérience en matière d’éducation aux adultes ainsi que des compétences interpersonnelles supérieures? Vous efforcez-vous de contribuer à l’éducation et à la formation des services d’incendie et d’améliorer la sécurité publique pour les Ontariens?

Si c’est le cas, envisagez ce poste passionnant où vous concevrez et élaborez des normes de formation cohérentes, des programmes d’études normalisés, des supports de cours et des processus d’évaluation à l’usage des services d’incendie, des collèges communautaires partenaires et des groupes de premiers intervenants intra-agences au sein du Bureau du commissaire des incendies (BCI).

Remarque : Ces postes sont situés au 25, avenue Morton Shulman, à Toronto; toutefois, d’autres modalités de travail peuvent être envisagées. Lorsque des modalités de travail flexibles ou d’autres modalités de travail sont envisagées, une discussion supplémentaire entre le responsable du recrutement et le candidat peut avoir lieu une fois que l’offre d’emploi a été acceptée, afin de parvenir à une entente mutuelle sur les modalités de travail.

Engagement de la FPO à l’égard de la diversité, de l’inclusion, de l’accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d’œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu’à promouvoir la diversité, l’antiracisme, l’inclusion, l’accessibilité, le mérite, le respect et l’équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l’inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l’égard de l’égalité raciale, de l’accessibilité, de la diversité et de l’inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d’adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l’emploi, conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario. Si vous avez besoin que l’on prenne des mesures d’adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

•Diriger des équipes de travail de planification et d’élaboration composées d’intervenants afin de déterminer les résultats de l’apprentissage technique pour les programmes d’études du BCI qui répondent aux normes professionnelles publiées pour les services d’incendie et les autres premiers intervenants.
• Concevoir et mettre en œuvre des procédures et des lignes directrices pour évaluer l’impact à long terme des cours de formation sur le niveau de protection contre les incendies dans la province.
• Concevoir des programmes de formation, y compris des programmes d’études, des supports de cours et des manuels de l’animateur, des études autodirigées et de l’apprentissage en ligne.
• Assurer la cohérence du processus et de la prestation de l’éducation et de la formation aux groupes de parties prenantes.
• Contribuer à la conception et à la mise en œuvre de systèmes de certification pour les métiers des services d’incendie et les autres professionnels.
• Mettre à l’essai le nouveau matériel de cours pour s’assurer que son élaboration cadre avec les besoins des services d’incendie
• Effectuer un contrôle de la qualité pour s’assurer que les programmes et le matériel de cours du Bureau du commissaire des incendies (BCI) sont fournis conformément aux normes d’élaboration et à l’objectif

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances pédagogiques et expérience d’apprentissage du programme:

Vous avez :
• une connaissance des principes de planification des programmes éducatifs, des théories, principes et pratiques de l’éducation aux adultes ainsi que de la conception de programmes d’études pour l’apprentissage en classe et sous d’autres formes;
• une connaissance de l’analyse professionnelle et de la certification professionnelle pour concevoir des normes de performance professionnelle, ainsi que pour concevoir et élaborer des processus de certification associés;
• des connaissances en matière de l’évaluation de l’efficacité de l’apprentissage et des programmes d’apprentissage afin de déterminer les niveaux de satisfaction de l’apprenant, les changements de comportement, l’impact, etc.
• une connaissance des pratiques reconnues en matière de tests éducatifs ainsi que des pratiques en matière de mesures et d’évaluations éducatives afin de déterminer la validité et la fiabilité des tests de compétences et de performance ainsi que des éléments compris dans les tests.
• Connaissance des pratiques exemplaires et des opérations des services d’incendie

Compétences en communication (orale et écrite), en consultation et en matière d’intervenants:

• Vous avez démontré votre capacité à élaborer et à présenter des documents relatifs aux programmes de formation, tels que des rapports, des plans de programmes de formation, du matériel pédagogique, des outils d’évaluation de la formation, des communiqués, etc.
• Vous possédez des compétences en matière de consultation afin de fournir des conseils sur les initiatives en matière de formation et d’éducation aux sections du BCI.
• Vous avez démontré des compétences en matière de relations afin d’établir des liens avec les équipes et les intervenants et de diriger l’élaboration des programmes.

Compétences en informatique :

• Vous avez une connaissance des applications informatiques pour la rédaction de rapports, les présentations, la correspondance et l’utilisation de systèmes de données.

Compétences en matière de planification, de gestion de projet et de formation :

• Vous avez une connaissance des méthodologies de planification et de gestion de projet pour mener à bien des projets de conception et d’élaboration de programmes de formation.
• Vous possédez des techniques de formation et de présentation afin de fournir des orientations aux instructeurs associés et de fournir des instructions en ce qui a trait aux cours.

Compétences en matière d’analyse, de recherche et de résolution de problèmes :

• Vous pouvez rechercher des renseignements imprimés, audiovisuels et en ligne afin d’évaluer la pertinence, de réviser ou d’élaborer des supports pédagogiques.
• Vous pouvez analyser et évaluer des initiatives potentielles de perfectionnement professionnel tout en effectuant une analyse des besoins éducatifs.
• Vous pouvez évaluer le matériel pédagogique élaboré par rapport à des normes éducatives.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 4 anglais Permanent(s), 25 Morton Shulman Ave, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:

Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l’Ontario

Horaire:

6
Catégorie:
Éducation et formation

Date de publication:
le mercredi 26 juin 2024

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l’Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n’auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d’une décision au sujet de l’attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l’emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.

  • E-SL-215769/24

Comment postuler :

  1. Vous devez postuler en ligne à www.ontario.ca/carrieres. Vous devez entrer le numéro du concours dans le champ Numéro du concours pour trouver l’offre d’emploi.
  2. Votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d’accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d’une lettre d’accompagnement et d’un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l’offre d’emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l’emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d’employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu’ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l’on prenne des mesures d’adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L’équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l’Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d’accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l’Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d’emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l’Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d’offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l’Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d’un employé seront prises en considération avant qu’une offre d’emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 11 juillet 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the « language of position » information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d’emploi externes de la fonction publique de l’Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d’emploi. Pour tous les postes, l’évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l’Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l’Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l’unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l’Ontario.
  • Temps plein
  • Toronto
  • Expiration : 11/07/2024
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
Ontario Fire Marshall

Ontario Fire Marshall

Partager cette offre !

Bien que nous nous efforcions de garantir l’exactitude des informations publiées, des erreurs ou omissions peuvent survenir. Embauche 911 ne peut être tenu responsable des divergences. Les informations officielles des employeurs ou des autorités compétentes prévalent toujours.

Suivez-nous!



Embauche Pompier



Embauche Sécurité publique



LinkedIn

Emplois

Formation

Boutique

Contact

©2025 Embauche 911. Tous droits réservés.

Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation

©2025 Embauche 911. Tous droits réservés.
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}