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Technicienne ou technicien en sécurité civile

17 Juil 2024

Fermé

Secteur d’emploi

Sécurité civile
  • Temps plein
  • 2525, boulevard Laurier à Québec
  • Expiration : 18/07/2024
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
Ministère Sécurité Publique

Ministère Sécurité Publique

Vous aimeriez travailler dans un milieu stimulant? 

Nous avons une place pour vous dans notre belle équipe!

Technicienne ou technicien en sécurité civile

Un emploi régulier est à pourvoir au 2525, boulevard Laurier à Québec

Ministère de la Sécurité publique : Sous-ministériat de la sécurité civile et de la sécurité incendie (SMSCSI) — Direction générale des opérations (DGO) — Direction générale adjointe des opérations (DGAO) — Centre des opérations gouvernementales (COG).

Notre grande mission :  Assurer la sécurité du Québec par la prévention, l’intervention et le partenariat.

Nos mandats : Le COG permet au gouvernement du Québec d’anticiper les événements pouvant compromettre la sécurité des citoyens grâce à une surveillance opérationnelle 24/7, d’informer et d’alerter les intervenants concernés lors de situations d’urgence, de crises ou de sinistres majeurs.

Votre quotidien : Le poste est sur quarts de travail de 12 heures rotatifs de jour et de nuit, incluant la fin de semaine. Le travail s’effectue essentiellement en présentiel, avec possibilité occasionnelle de télétravail.

· Effectuer une veille et une analyse constante des informations disponibles ou relayées à l’échelle provinciale;

· Assurer une veille médiatique des événements de sécurité civile en documentant ces événements;

· Soutenir les opérations des directions régionales et de l’Organisation de la sécurité civile de manière à faciliter la transmission de l’information reçue;

· Dresser un état de situation générale visant à assister à la prise de décisions, par l’autorité ministérielle, lors de sinistres;

· Diffuser des alertes d’urgence lors d’événements ou de sinistres nécessitant la mise en garde d’une menace réelle ou imminente;

· Participer à des formations et à des exercices reliés aux différents types d’événements de sécurité civile;

· Réagir à l’évolution des situations, au Québec, afin d’identifier les événements en cours ou anticipés qui peuvent avoir une incidence sur la sécurité civile;

· Effectuer la prise d’appels en lien avec la sécurité civile ou d’autres types d’urgences.

Échelle de traitement : de 41 055 $ à 57 638 $*

*Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

L’horaire de travail est d’une moyenne de 35 heures par semaine, avec primes associées.

Profil recherché

Ce qu’il vous faut pour faire partie de l’équipe :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales techniques dans le domaine de l’administration ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
    • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
    • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.
  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Les candidats qui ne détiennent pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peuvent pas être embauchés.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • La personne retenue pourrait devoir satisfaire aux exigences d’une enquête de sécurité.

Autres éléments du profil recherché : 

  • Témoigner d’une bonne concentration et d’attention;
  • Avoir une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise est un atout;
  • Posséder un excellent sens du service à la clientèle;
  • Être habile à transmettre, communiquer et vulgariser des informations signalées et portées à l’attention du client.

Modalités d’inscription

Viens travailler avec nous! 

Période d’inscription : Du 5 au 18 juillet 2024, à 23 h 59.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». Prenez note que l’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d’inscription seront considérés.

Important : Afin de valider votre admissibilité à l’emploi, nous vous demandons de déposer à votre dossier de candidature, une copie de vos diplômes ainsi qu’une copie de votre évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section « Profil recherché ». C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Québec

Informations sur le processus de sélection : dotation-drh@msp.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi : Monsieur Philippe Champagne, coordonnateur du COG, Philippe.champagne@msp.gouv.qc.ca, en remplacement de Monsieur David Pelletier, directeur du COG, david.pelletier@msp.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

  • Temps plein
  • 2525, boulevard Laurier à Québec
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